Menu

eac_jobculture_2016c


CDI Responsable marketing et ventes Web (SaaS secteur culturel)

CDI Mapado ,  Lyon, Rhône-Alpes, France 5 Jan 2016
mapado-logo-stroke-blue

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mapado (www.mapado.com) est une startup proposant une application web et mobile grand public de découverte d’événements autour de soi. Elle offre aussi aux professionnels de l’événementiel (salle de spectacles, musée, festivals, parcs de loisirs, …) des outils en Software as a Service. Après une importante phase d’investissement (R&D et connaissance du marché) nous recherchons un(e) responsable marketing et ventes Web, pour compléter notre “équipe de choc” et accélérer sur les ventes.

Sur un marché qui comprend potentiellement des centaines de milliers de prospects, l’approche commerciale est un habile mélange entre le marketing de l’offre et sa formulation, la mise en place de processus et d’automatismes, le démarchage proprement dit et l’accompagnement des clients. C’est en étant force de proposition, en testant et en ajustant le modèle de vente que vous construirez et appliquerez, avec les dirigeants et fondateurs, la stratégie.

Le candidat sera également amené à prendre en charge l’ensemble de l’équipe commerciale & support en cas de succès sur ses premières missions.

Le projet Mapado comprend plusieurs spécificités qu’il est important d’avoir en tête avant de postuler :

Le marché français est un “marché d’expérimentation” qui permet de tester l’offre et d’affiner le business model mais le projet est ancré dans une ambition internationale à court terme (le service grand public est d’ores et déjà ouvert aux USA).
L’entreprise dispose d’une forte culture technologique, ce qui ouvre des opportunités en termes de rapidité de déploiement à l’international. Un minimum de connaissances est indispensable pour s’y intégrer et profiter de ces opportunités
L’entreprise fonctionne en “lean management” et le candidat devra être à l’aise pour naviguer régulièrement entre “mettre les mains dans le cambouis” et “réfléchir à la stratégie”.
Votre mission consiste “in fine” à signer un maximum de clients dans un contexte de “lifetime value” relativement faible.

Pour cela, la feuille de route pourrait ressembler à ce qui suit :

Construire, adapter, affiner en permanence l’offre commerciale
Proposer des adaptations du produit pour être en phase avec les attentes client
Définir, mettre en place, ajuster le marketing de cette offre
Inventer des processus (techniques, humains) visant à convertir les prospects : marketing automation, customer care, …
Signer (personnellement) des clients pour atteindre les objectifs et mieux les comprendre
Choisir les canaux de communication les plus adaptés en fonction des performances
Avec une formation marketing/commerciale, la perspective d’avoir à convaincre plusieurs centaines de milliers de clients ne vous fait pas peur. C’est le type même de défi impossible qui vous attire.

Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en marketing et/ou commercial dans des environnements e-commerce ou SaaS. Une expérience B2B dans le secteur du tourisme ou des loisirs (ticketing, office de tourisme, spectacle, lieu de loisir, publication touristique, site ou plateforme B2B à destination de marchés connexes, …) est un plus indéniable pour appréhender l’écosystème

Vous disposez d’une riche culture du web : bonnes pratiques, tunnel de conversion, canaux de distribution, marketing automation, performance, …

Vous êtes bilingue français / anglais.

Le candidat rejoindra une équipe de 14 personnes (développeurs, designer et marketing produit) qui sera amenée à grossir en fonction du succès.

Le poste est basé à Lyon.

Salaire : 40.000€ fixe + variable à définir.

Poste à pouvoir immédiatement.
Si vous pensez pouvoir impressionner l’équipe en place par votre talent, votre passion et votre envie, envoyez un mail à [email protected], nous serons ravis d’en parler avec vous.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CDI Responsable marketing et ventes Web (SaaS secteur culturel) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/cdi-responsable-marketing-et-ventes-web-saas-secteur-culturel/ -