Menu

eac_jobculture_2016c


CE-DLCI-369 – Chargé(e) d’études H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 153 000 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l’une des plus importantes sociétés d’auteurs au monde et représente un répertoire de 90 millions d’œuvres.

Le Département des Collectes Internationales (DCI) assure la représentation du répertoire de la Sacem à l’étranger, ainsi que le contrôle de son utilisation et permet un juste retour des droits aux sociétaires. Les missions du Pôle Etudes du DCI répondent à une double nécessité : répondre aux besoins opérationnels du DCI en fournissant des informations quantitatives et qualitatives et rendre visible l’action de la Sacem à l’international en élaborant des éléments de langage destinés à communiquer auprès d’organisations professionnelles et institutionnelles œuvrant aussi bien à l’échelle nationale, que communautaire ou mondiale.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Etudes pour notre Département des Collectes Internationales. Rattaché(e) au Directeur, vos principales missions seront :
– Rédiger des études prospectives, de marché et des analyses comparatives,
– Constituer une base documentaire et assurer notamment la rédaction et la mise à jour de fiches pays regroupant les données clés sur des territoires spécifiques,
– Superviser et participer à la rédaction du rapport annuel du département,
– Préparer en amont les visites techniques de la Sacem à l’étranger ou d’interlocuteurs étrangers à la Sacem.

De formation supérieure BAC +4/5 avec une spécialisation marketing/études (école de commerce, Sciences Po…), vous disposez d’une première expérience significative dans une fonction similaire. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez un excellent relationnel allié au goût du travail en équipe. Doté(e) de réelles aptitudes rédactionnelles et de synthèse, vous possédez de solides connaissances du secteur musical et/ou de la gestion collective. Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet) et de l’anglais indispensables.

Lieu : Neuilly-sur-Seine

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CE-DLCI-369 - Chargé(e) d'études H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/ce-dlci-369-charge-dtudes-hf/ -