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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 169 400 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 140 millions d'œuvres.Nous recherchons, un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre Service des «Médias Audiovisuels et de la Vidéo», qui a pour missions principales de négocier les conditions de l'utilisation du répertoire de la SACEM par les éditeurs de supports vidéos physiques (DVD, Blu-Ray…), les services de VOD et SVOD, les sites internet de VOD gratuite, les producteurs de films cinématographiques, et de veiller à l'application et au suivi de ces accords.Au sein du pôle « vidéo », vous êtes en charge plus particulièrement des sites internet de VOD gratuites et des films cinématographiques. Vous gérez un portefeuille de clients et établissez avec chacun d'entre eux les conditions de la bonne gestion des relations commerciales : • Participer aux négociations dans le secteur et à l'élaboration des barèmes concernés, • Assurer la facturation des droits : réceptionner et traiter les déclarations effectuées par les clients, calculer et facturer sur la base des déclarations et des différents éléments comptables annuels, • Assurer le recouvrement de ces droits : gérer l'imputation des règlements, gérer les relations avec les clients sur le traitement de leur dossier pour le bon suivi du recouvrement des droits, préparer et adresser les courriers de relance, • Préparer et suivre les dossiers contentieux sur son secteur (rédaction des notes et élaboration des états des sommes dues), • Procéder aux ajustements comptables en relation avec la direction financière, • Préparer la mise en répartition des droits, • Assurer la coordination avec les autres départements (Direction Financière, Département Juridique, Direction du Réseau), • Mettre à jour les outils de reporting sur son activité.

Doté(e) d'une formation BAC +4/5 en Gestion ou Commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire. Vous avez une parfaite maitrise de l'anglais, une connaissance certaine du secteur de l'audiovisuel et plus particulièrement de celui du cinéma. Vous disposez de compétences en comptabilité (notamment maîtrise des bilans, comptes de résultat et soldes intermédiaires de gestion), une aptitude certaine à l'analyse et au maniement des données chiffrées. La maitrise des outils informatiques, et notamment d'Excel (tableaux croisés dynamiques, formules, etc.), est indispensable. Des qualités d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans la gestion des dossiers, vous possédez un sens relationnel avéré et le goût du travail en équipe.
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
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