Chargé·e de formation et support utilisateur
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
POSTE
Mission
- Former les usagers à l'utilisation de l'application HEEDS
- Les accompagner dans leur usage quotidien
- Faciliter l'intégration de HEEDS au sein des équipes
Environnement de travail
- Petite équipe dynamique de 8 personnes
- Poste sous l'autorité du directeur
- En collaboration directe avec la directrice du pôle formation
Descriptif du poste
- Préparer l'intégration de l’application sur site (audit de fonctionnement, recueil d’informations et paramétrage)
- Préparer, organiser et animer la formation des utilisateur·rices sur site (France entière + pays francophones)
- Hors formation, assurer la hotline et le support aux utilisateur·rices, aux côtés du reste de l'équipe
- Assister la directrice de pôle dans les démarches de développement de l'activité
- Assister la directrice de pôle dans les actions d'animation de la communauté d'usager·es
PROFIL
Qualification
- BAC+2 minimum, de préférence formation supérieure diplômante dans les domaines de l'administration, de la gestion ou de la technique dans le secteur culturel
- Intérêt pour les enjeux de professionnalisation dans le secteur culturel apprécié
Outils
- Connaissance de l'application HEEDS (ex-utilisateur·rice apprécié·e)
- Maîtrise professionnelle de PowerPoint, Word et Excel
- Capacité à évoluer indifféremment sur environnement MAC ou PC
- Intérêt fort pour les nouvelles technologies
- Aisance de travail avec des outils collaboratifs appréciée (Slack, Trello, Framapad)
Expérience souhaitée
- Expérience professionnelle significative et réussie dans un lieu de diffusion ou un festival indispensable (régie, technique, administration ou production)
Savoir-être
- Dynamisme, curiosité, écoute des besoins, adaptabilité, patience, diplomatie, capacité à travailler en équipe
- Forte mobilité (+ permis B ponctuellement utile)
CONDITIONS
Statut
- Salarié·e, non-cadre
Type de contrat
- CDI
Rémunération et avantages
- Salaire mensuel : 1 930 Euro brut
- Frais de déplacement et d'hébergement pris en charge pendant les formations
- 50% de la carte de transport trajet domicile-bureau pris en charge
- Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils (SYNTEC)
Durée du travail, horaires
- 35 heures hebdomadaires
Prise de poste
- Lundi 6 janvier 2020
Lieu de travail
- Une semaine par mois : bureaux HEEDS à Lyon 2ème
- Trois semaines par mois : 1 à 5 jours de présentiel dans les locaux des utilisateurs HEEDS (en France ou à l'étranger - pays francophones) + bureaux HEEDS à Lyon 2ème
- Les déplacements représentent entre 50 et 100 jours par an.
RECRUTEMENT
- Envoyer CV + lettre de motivation avant le 29 novembre 2019
- Entretiens : semaine du 9 décembre 2019 à Lyon