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Chargé·e de mission en gestion de projet en médiation scientifique

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 

 

Le Cercle FSER, association loi 1901, promeut et défend la recherche fondamentale en rapprochant sciences et société. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique et  son développement chez les jeunes.

CDD de 4,5 mois

 

  • Présentation des missions du/de la chargé.e de mission 

 

Au cours de sa mission, le/la chargé·e de mission participera à divers projets, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique, et en fonction des priorités évolutives selon le développement de la crise sanitaire.

 

  1. La lettre d’information mensuelle La Scitoyenne propose aux personnels de recherche des activités de médiation scientifique dans lesquelles ils peuvent s’engager. Le/la chargé.e de mission assurera la collecte de contenu, l’assemblage, la sortie et la promotion mensuelle de la lettre d’information (voir par exemple bit.ly/Scitoyenne7).

 

  1. La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un·e chercheur·euse. Le/la chargé.e de mission assurera la gestion du projet au jour le jour.  (Pour en savoir plus : www.labioaulabo.org).

 

  1. Le Comptoir des Sciences met en relation des scientifiques et du grand public par le biais de visioconférences. Sa mise en place a été accélérée par la construction du portail Sciences en Live (www.sciencesenlive.org) - dont le Cercle FSER est co-porteur - dans le cadre de la crise sanitaire. Le/la chargé.e de mission fera le lien entre les classes/familles et les chercheur·e·s et contribuera à développer le projet.

 

  1. Le/la chargé.e de mission contribuera à l’animation de la communauté des lauréats de la FSER en assurant la mise à jour de leur fiches sur le site du Cercle FSER. Selon l’évolution de la situation sanitaire, il ou elle participera au développement d’un livret des lauréats, assurera la mise en place de la cérémonie de remise des dotations et/ou contribuera à l’organisation du colloque des lauréats et de leurs équipes.

 

 

  • Présentation des compétences requises et souhaitées 

 

 

- Un diplôme de niveau bac+4 ou des qualifications équivalentes en sciences de la vie (et donc au moins une expérience en laboratoire de recherche en sciences de la vie).

- Un niveau “courant” en anglais écrit (y compris l’anglais scientifique).

- Maîtrise des outils Google drive (incluant document, sheet, form et  slide), Twitter, Facebook (la maîtrise d’Instagram, Linkedin, Click-up et Wordpress est un plus mais n’est pas obligatoire). 

- Rigueur, fiabilité, initiative, adaptation et autonomie. 

- Intérêt pour la médiation scientifique (une expérience préalable est un plus mais non obligatoire)

- Notions de gestion de projet, de communication et de community management.

 

 

  • Modalités de la mission

 

CDD de 4,5 mois potentiellement renouvelable

Localisation de la mission : locaux proches Mairie de Montreuil (ou télétravail selon l’évolution des circonstances sanitaires)

Prise de poste : dès que possible

Rémunération : Groupe D ou E de la convention collective nationale de l’animation, coefficient 300 à 375 points selon profil et expérience

 

=> Pour candidater, envoyer une lettre de motivation et un cv à [email protected]

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