Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé d’actions culturelles et socio-éducatives en milieu carcéral

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

En lien direct avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Savoie, la Maison d’Arrêt de Chambéry, le Centre Pénitentiaire d’Aiton, l’ACES (association culture éducation et sport) propose, construit, met en œuvre et évalue la programmation des actions artistiques, culturelles et socio-éducatives à destination de la population pénale incarcérée à Chambéry et à Aiton.

Pré-requis : Bac +2 minimum, maitrise du pack office,
Casier judiciaire vierge, habitant de préférence dans les bassins de vie proches de Chambéry ou d'Albertville.
Type de contrat : CDD 12 mois
Etre éligible au dispositif emploi tremplin : être âgé de moins de 26 ans, et avoir travaillé moins de 6 mois au cours des 18 derniers mois.
Temps de travail hebdomadaire : 28 H / semaine (évolutif au bout de 6 mois)
Rémunération : 1400€ Brut (évolutif au bout de 6 mois)
Prise de poste: 20 Juillet 2015 (période de passation jusqu'au 30 Juillet)
Lieu de travail: Chambéry, avec des déplacements fréquents sur Aiton et en Savoie – Permis B et véhicule obligatoire (frais kilométriques remboursés)

En lien direct avec le Service Pénitentiaire d’insertion et de Probation de Savoie, la Maison d’Arrêt de Chambéry, et le Centre pénitentiaire d'Aiton, l’ACES propose, construit, met en œuvre et évalue la programmation des actions artistiques, culturelles et socio-éducatives à destination de la population pénale incarcérée sur le département de la Savoie (Chambéry et Aiton).

Sous l’autorité du bureau de l’ACES, et en concertation directe et indispensable avec les différentes autorités pénitentiaires, le chargé d’actions culturelles et socio-éducatives et le seul salarié de la structure. A ce tire, il a la responsabilité d’assurer la poursuite des objectifs que l’ACES s’est donné, en travaillant de concert avec les équipes de la Maison d’Arrêt, du Centre Pénitentiaire d'Aiton et des SPIP. Le salarié devra faire preuve d'une grande autonomie.

- Programmation, mise en œuvre et évaluation des actions culturelles, artistiques et socio-éducatives départementalisées pour la Maison d’Arrêt de Chambéry et le Centre pénitentiaire d'Aiton.
- Relations partenariales (co-construction de projet, suivi des partenariats, conventionnements…)
- Gestion administrative et financière de la structure (montage des dossiers de financement et suivi des relations aux organismes publics et privés, vie associative…)
- En collaboration avec le bureau, contribue à la recherche de financement et à la communication externe.
- Médiation auprès du public détenu et du personnel pénitentiaire
- Gestion d'une équipe de bénévoles

Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur Jean-Jacques Mollie, Président de l'ACES par mail [email protected] par courrier à l'adresse suivante
ACES - Maison d’Arrêt de Chambéry
151, route de belledonne - BP1144
73011 Chambéry Cedex

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !