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chargé d’administration et de développement

CDI Radio Campus Paris  Paris, Île-de-France, France 22 Fév 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Radio Campus Paris est la radio des jeunes franciliens. C’est une association loi 1901 qui compte plus de 300 bénévoles. Elle produit et diffuse 100 émissions aux thématiques variées et organise régulièrement des événements (concerts, ateliers, émissions hors-les-murs…)

Elle a une mission de création de contenu et de diffusion radiophonique, mais aussi de médiation, d’éducation populaire et de participation à la vie festive et culturelle de la région Ile-de France.

Présentation du poste

 

Le/a chargé/e d’administration et de développement intègre une équipe de 7 permanents (salariés et services civiques) qui accorde une grande place au travail collectif.

 

Les membres de cette équipe travaillent en autonomie, il sera donc attendu du/de la chargé/e de développement une grande capacité d'initiative, de créativité et d’autosuffisance.

 

Il/Elle travaille sous mandat du conseil d'administration et collabore au quotidien avec le bureau de l'association.

 

Le poste ne comprend pas de mission d'encadrement, mis à part l’accompagnement de stagiaires et/ou volontaires en service civique.

 

Les activités du/de la chargé/e d’administration et de développement s’articulent autour d’enjeux stratégiques (développement et prospection),  de gestion courante (administration, pilotage, relations publiques) et de mises en places d’actions culturelles et éducatives.

 

Missions

 

Développement

 

Assurer le développement et la soutenabilité financière de Radio Campus Paris.

 

  • Veille et prospection des appels à projets de subventions des institutions publiques ou des fondations ; structuration des projets de réponse en collaboration avec l’équipe salariée et élue ; rédaction des dossiers de subventions

 

  • Démarchage des annonceurs et commercialisation des packages d'annonces en collaboration avec le chargé de communication et d'antenne

 

  • Collecte des cotisations des bénévoles

 

  • En collaboration avec l’équipe salariée et élue, proposition et développement de nouvelles sources de revenus

 

Prospection stratégique

 

En appui au bureau, participer aux réflexions stratégiques quant au développement et à la structuration de l’association.

 

Veiller à la pérennité de la structure et proposer des actions concrètes de développement au Conseil d'Administration.

 

Gestion financière et administrative

 

Assurer les tâches administratives diverses liées au fonctionnement de la structure et veiller à son équilibre budgétaire.

 

  • Gestion du budget réel et réalisation du budget prévisionnel

 

- Suivi quotidien des encaissements / décaissements et gestion des comptes bancaires et des moyens de paiement.

 

- Production des documents ad-hoc : Tenue des comptes de trésorerie, classement des justificatifs de mouvements financiers dans le classeur de comptabilité, établissement des comptes annuels en collaboration avec l'Expert-Comptable et le Commissaire aux comptes

 

  • Paiement / élaboration des factures / notes de frais fournisseurs ou clients

 

  • Gestion administrative des ressources humaines

 

Appui à l’activité d’éducation populaire

 

Initier la mise en place et suivre la bonne réalisation de projets de médiation culturelle, sociale ou scientifique à travers la pratique radiophonique

 

  • Veille dans le domaine de l’éducation populaire (actualités, acteurs et pratiques), prospection des appels à projets et des partenaires potentiels

 

  • En collaboration avec l’équipe salariée et élue, conception de packages de formations

 

  • Sélection et synchronisation des intervenants

 

Relations publiques et communication

 

Représenter la structure auprès des institutions publiques, politiques, associatives ou privées et assurer la relation avec les fournisseurs, financeurs et clients.

 

Garantir l'identité étudiante de la structure, en collaboration avec le service civique en charge de participer à la diffusion de l'actualité étudiante

 

Participer à la mise en oeuvre des événements de Radio Campus Paris et à sa communication générale.

 

Profil

Connaissance du fonctionnement des réseaux de financements publics et privés - capacité de communication et de négociation - Maîtrise des outils informatiques – Compétence en gestion de projets - Rigueur - Sens aigu de l’organisation - Capacité d’adaptation - Réactivité et autonomie - Qualité relationnelle d’encadrement - Esprit d’équipe - Sensibilité pour le secteur associatif - Intérêt pour la radio.

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