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Chargé d’administration (h/f)

CDI Le Bottom Théâtre  Tulle, Nouvelle-Aquitaine, France 4 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Bottom Théâtre, compagnie théâtrale dirigée par Marie Pierre Bésanger,  recherche son ou sa chargé(e) d’administration pour rejoindre l’équipe installée à Tulle et à Brive, en Corrèze.

Ce poste est consacré à l’administration courante de la compagnie, au plus près des projets artistiques et de leur développement (Créations, Gestion de tournées, actions sur les territoires).

L’équipe est également composée d’artistes associés, d’une assistante de projets et d’une chargée de production.

Sous l’autorité de la directrice artistique, vous travaillez à l'administration et au développement des projets artistiques de la compagnie.

Date de prise de fonction              Début avril 2020

Lieu de travail                      Tulle (Déplacements en Région et au-delà)

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à :

Mme Marie-France Ponczner, présidente du Bottom Théâtre.

[email protected]

Site Internet : bottomtheatre.fr

Administration 
Etablissement et suivi des contrats (cession, coproduction, coréalisation, convention …).
Veille et recherches juridiques
administration courante : Facturations, notes de frais, assurances, relations fournisseurs, relation bancaire, déclarations obligatoires en relation avec le cabinet comptable etc.

 

Gestion budgétaire
Construction des budgets pour les dossiers de demande de subvention publics et privés
Elaboration et suivi du budget général de la compagnie et de ses déclinaisons analytiques.
Optimisation des ressources, veille sur les échéances et opportunités de financements.

 

Gestion sociale
suivi et contrôle des paies et des déclarations sociales, en lien avec le cabinet chargé de la paie.

Etablissement et suivi des contrats de travail.

Coordination

Organisation et suivi des projets artistiques en lien avec la directrice de la compagnie relations avec les financeurs et les partenaires des projets.

Rigueur, sens de l’organisation et sens pratique, sens et goût de la négociation, diplomatie.
Capacités d’adaptation, esprit d’initiative, sens des responsabilités.
Bon relationnel, capacité à travailler en équipe.

Bonne qualité d’expression orale et écrite
Connaissances des mécanismes budgétaires et de l'environnement juridique et social du spectacle vivant.
Maitrise des outils bureautiques.
Goût pour le spectacle vivant.
Permis de conduire (B) indispensable (Prise en charge des déplacements effectués dans le cadre professionnel)
Diplômes et expérience : Formation supérieure, expérience professionnelle souhaitée.

 


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