Menu




Chargé de clientèle H/F

CDD ECPAD  Ivry-sur-Seine, Île-de-France, France 23 Nov 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ECPAD est un établissement public administratif de 265 personnes composé de deux tiers de civils et un tiers de militaires.

Cet établissement autonome a quatre missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’image, la conservation et la valorisation des archives du ministère des armées.

Sous l’autorité du chef du département des ventes d’images (DVI), composé de six personnels civils, le chargé de clientèle assure les opérations de vente des images fixes ou animées issues des fonds de l’ECPAD à des clients, notamment les portefeuilles « institutionnels » et « associations ».

La relation client est au cœur de l’activité qui devrait connaître un important développement suite à la mise en place dans les mois à venir d’une plateforme sur internet.

Les activités sont :

  • Analyser les demandes d’images : identifier le client et évaluer le degré d’urgence et vérifier la cessibilité des archives (ayant-droits ; droit à l’image, etc.) ;
  • Effectuer le suivi des dossiers de vente : conseil, proposition commerciale, négociation et rédaction des contrats de cession de droits d’exploitation, suivi de la facturation ;
  • Veiller au respect des procédures administratives, financières et juridiques en vigueur à l’ECPAD ;
  • Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients en mettant en œuvre les mesures appropriées.

Obligatoire : Être titulaire d'un diplôme post bac axé sur le commerce BtoC et BtoB. Expériences exigées dans la vente et souhaitées dans le secteur de l'audiovisuel.

  • Les savoirs-être requis : l'autonomie, la rigueur, la réactivité, l'esprit de synthèse et le travail en équipe.
  • Les savoirs-faire requis : connaissances juridiques (droits de la propriété intellectuelle), maîtrise de l'anglais (niveau B2 à C1 demandé), gestion de la relation clientèle, expertise en techniques de vente.

CDD de droit public d'une durée de 24 mois. Salaire brut annuel entre 27 et 29 K€. 38h de travail hebdomadaire (25 congés payés & 18 RTT). Restauration sur site. Accessible en transports en commun (RER C, métro L7 ou bus), parking sur site possible. Prise de poste souhaitable au 01/02/2019.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de clientèle H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-clientele-h-f/ -