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eac_jobculture_2016c


Chargé de communication – pôle événementiel et communication interne (H/F)

CDIMusée du Quai Branly  Paris, Île-de-France, France 1 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contexte du recrutement et définition de poste

La Direction de la communication a pour mission de promouvoir et d’élaborer la stratégie de communication dans l’objectif constant de consolider la notoriété du musée auprès du public, des professionnels et des médias au niveau national et international.

Le/la chargé(e) de communication, placé(e) sous l’autorité du responsable événementiel et communication interne, a en charge la mise en œuvre de la politique de communication de l’établissement dans le respect de l’image de marque du musée.

Le/la chargé(e) de communication assure les missions suivantes :

  • gérer et suivre les opérations de communication événementielle, de relations publiques et protocolaires ;
  • assurer les relations avec les partenaires médias, entreprises et institutionnels,
  • assurer la gestion administrative de ces partenariats (contrat, suivi des contreparties) en lien avec le service juridique de l’établissement
  • encadrer l’organisation évènementielle des vernissages ;
  • piloter les prestataires sur les opérations événementielles, ainsi que sur l’ensemble des missions menées ;
  • gérer et suivre la production des outils de communication (publicitaires et institutionnels) ;
  • gérer et suivre le médiaplanning ;
  • actualiser et enrichir la base de données de contacts relations publiques et constituer les fichiers d’invités ;
  • encadrer les tournages audiovisuels et photographiques ;
  • mettre en œuvre les opérations et actions de communication interne (lettre d’information, diffusion d’informations, événements internes)

Le/la assurera également les missions suivantes :

  • assurer ponctuellement le suivi d’opérations de relations presse ;
  • participer, en tant que de besoin, aux activités de la direction de la communication.

Profil recherché

Profil requis :

  • Qualification : Formation de niveau Bac+3 en communication avec une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication, des relations publiques et de l’événementiel
  • Méthodique et rigoureux(se),
  • Très bonne connaissance du secteur culturel, des médias, et de la communication
  • Sens relationnel et aisance avec les divers interlocuteurs, et notamment sens des relations protocolaires
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer et piloter des prestataires
  • Capacité d’adaptation rapide et de grande réactivité
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets
  • Autonomie, sens de l’initiative
  • Disponibilité
  • Qualités dans l’expression écrite et orale
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques courants (pack office…)
  • Anglais indispensable
  • Compétences en gestion et suivi de budget
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