Menu




Chargé de coordination (F/H)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre national de la danse (CN D), établissement public industriel et commercial relevant du Ministère de la culture et de la communication, est un centre ressource au service de la danse. Sa mission se structure autour de la formation et des services aux professionnels, de la création et de la diffusion, du patrimoine chorégraphique, du soutien à la création.

Sous l’autorité du Directeur du CND à Lyon, dans le respect des procédures internes, vous assistez le directeur du département dans la programmation, la conception et la mise en œuvre des activités. Vous proposez les évolutions au regard du contexte chorégraphique. Vous participez à l’activité générale du CND à Lyon.

 Coordination organisationnelle et opérationnelle des activités

A ce titre, vous :

  • Coordonnez l’ensemble des activités artistiques et pédagogiques du CND à Lyon et assurez l’interface entre le CND à Lyon et le CND à Pantin,
  • Planifie, structure et coordonne les mises à disposition de studios,
  • Assurez la coordination des plannings des différentes activités, des mises à disposition des outils pédagogiques,
  • Coordonnez les partenariats liés à votre activité et assurez le suivi des relations avec les intervenants,
  • Supervisez et participez à la réalisation des procédures administratives relevant des activités artistiques et pédagogiques (embauches, états de frais, plannings divers…).
  • Réalisez les bilans quantitatifs et qualitatifs liés à son activité,

Êtes l’interlocuteur(trice) du service Communication du CND, élaborez et rédigez les dossiers d’inscription des   activités ; recueille et communique les informations nécessaires à l’élaboration des documents de communication du CND à Lyon en lien étroit avec le CND à Pantin,

  • Assurez le suivi et la coordination du développement des projets de partenariat, notamment européens et internationaux (demandes de subvention, coordination des projets et bilans),
  • Êtes amené(e) à accompagner les artistes et compagnies en résidence au CND à Lyon : aide à la structuration et développement administratif.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme bac + 3 à 5 dans le domaine culturel ou ayant un parcours professionnel équivalent.

Vous êtes autonome et rigoureux(se).

Vous avez de bonnes qualités relationnelles.

Vous savez travailler en équipe et vous adapter rapidement.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (word, excel).

Vous possédez une expérience similaire. de 2 ans minimum.

 

Type de poste

Poste de cadre, en CDI à temps plein (base 35 h / semaine).

Salaire brut mensuel de 2 511 euros à négocier selon expérience, + 13e mois + mutuelle prise en charge par l’employeur + titres restaurant, 6 semaines de congés.

Prise de fonction dès que possible

Candidatures

Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 18 novembre 2019 au plus tard sous la référence 201910/LRA/CC-JC :

- par courriel à [email protected]  (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité),

- ou par courrier au Centre national de la danse, à l’attention du service Ressources

Humaines, 1 rue Victor Hugo - 93507 Pantin cedex.

Le CN D s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.  

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de coordination (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-coordination-f-h/ -