Menu




Chargé de développement des publics F/H

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le cabinet Mozaïk RH accompagne sur ses besoins en recrutement une grande chaîne généraliste diffusant 24h sur 24 produisant des émissions culturelles très diversifiées tant dans la forme (information, magazines, documentaires, musique, fiction, émissions en direct ou en PAD, en studio ou en extérieur, émissions en public) que dans les sujets et thèmes abordés (histoire, philosophie, sciences humaines, géographie, santé, etc.).

 

Mission générale de la Direction

La Direction de la Musique et de la Création comprend quatre formations permanentes (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France) ainsi que des bureaux de la Création, de la Musique de Chambre, et des activités discographiques. Sa mission principale est de produire et d’organiser à l’Auditorium et dans les différents studios de la Maison de la Radio ainsi que des salles extérieures comme le Théâtre des Champs-Élysées, la Philharmonie, des concerts publics destinés aussi à être diffusés, principalement sur France Musique.

Mission du Service

Au sein du pôle accueil et développement des publics du secrétariat général, le service développement des publics a pour mission d’élaborer et de mettre en place la politique de développement et de fidélisation des publics des concerts et des manifestations liées à la création culturelle de Radio France.

Ce service est le garant de la bonne relation avec le public de la Maison de la Radio pour tous les événements intégrant le périmètre de la DMC. Il travaille en étroite collaboration avec les différents services du secrétariat général de la DMC (billetterie, accueil, communication...) ainsi qu’avec les directions du groupe Radio France et plus particulièrement la direction du Marketing Stratégique et du Développement (DMSD).

Activités Responsabilités du/de la titulaire

Sous l’autorité du/de la responsable du développement des publics, le/la titulaire collabore à la démarche commerciale de Radio France et au développement de nouveaux publics des concerts de Radio France et plus particulièrement auprès des collectivités, comités d’entreprise, associations, groupes, et jeunes de moins 28 ans.

L’apprenti(e) assure les activités suivantes :

- Prospection (recherche de contact par téléphone, internet…)

- Développement des ventes et des publics sur des cibles définies

- Enrichissements, qualification et mise à jour de bases de données

- Suivi des partenariats dans le cadre de fidélisation des publics des concerts de Radio

France

- Marketing relationnel (campagne d’e-mailing, envoi brochure, gestion des contacts)

- Participation à la réalisation de campagnes spécifiques (offres promotionnelles)

- Réalisation d’e-mail via un outil éditeur et envoi de campagne e-mailing via une plateforme routage

- Présence sur des salons

- Participation exceptionnelle en billetterie

- Participation aux multiples tâches du service

Profil requis:

- Niveau et formation préparée : minimum bac +2 / formation marketing, école de commerce ou médiation culturelle.

- Rythme d'alternance souhaité : 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école

- Date de début de contrat et sa durée : 14 septembre 2020. Durée de 12 à 24 mois

- Localisation du poste : Paris

Compétences :

- Sens du contact, de l’accueil et qualités relationnelles indispensables

- Bon sens relationnel et aisance au téléphone

- Sens commercial, goût du challenge

- Rigueur et sens de l’organisation

- Forte autonomie

- Motivation et conviction pour le secteur musical et culturel

- La connaissance du secteur culturel, et plus particulièrement de la musique classique, sera un plus

 Pour postuler: 

Envoyer CV sous format PDF à l'adresse [email protected]

Descriptif de l'offre complet à retrouver ici

https://mozaikrh-dvt.remo.jobs/jobs/offer/yO9mX3w4GNq_V25qKmQ0_2WTfnftjvGCNnXvE9SBWtw?page=1
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de développement des publics F/H voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-developpement-des-publics-f-h/ -