Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de management / communication / booking / chroniqueur

Logo copy

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La PMAP, c’est quoi ?

L’association loi 1901 « Promotion et Management d’Artistes Provençaux » a été créée en 2011. Elle dispose d’un président, un secrétaire, un trésorier et quelques bénévoles.

Pourquoi ?

Après avoir constaté les difficultés rencontrées par les artistes pour promouvoir leurs œuvres, le constat portait principalement sur l’évolution du marché de la musique, avec l’absence grandissante de contact entre les musiciens et les maisons de disque.
Le risque relevé par la PMAP était donc de perdre l’originalité et la créativité qui caractérise ce marché depuis des années, au profit d’une industrie du sur mesure et du jetable, rarement profitable à la qualité des sorties.

Avec quel but ?

L’objectif majeur de l’association s’est rapidement porté sur la mise en valeur du travail de groupes locaux, en tentant de devenir le mégaphone pour leur créativité, et assurer pour ces artistes la partie « commerciale » du travail, en les manageant, effectuant leur communication, relation presse et booking …

Ça concerne qui ?

Tous les artistes et groupes sont concernés par notre initiative, qui se rapproche fortement d’un label, avec la seule différence que PMAP Records s’adapte aux besoins spécifiques des musiciens, en vue de proposer une aide adéquate.

Passionné de musique, de cinéma, ou d'art en général ?

Dans le cadre de nos objectifs de promotion et d'accompagnement d'artistes, PMAP Records recherche des personnes motivées pour la rédaction de chroniques, et / ou la prise en charge de groupes et d'artistes, pour accompagner leur développement artistique.

Les missions proposées sont les suivantes :

Chroniqueur : choisir un sujet d'actualité, concernant une sortie d'album, de film, une pièce de théâtre, une exposition ..., puis rédiger un article présentant l’œuvre, et apportant son avis objectif en quelques paragraphes, en vue de partager son expérience au plus grand nombre, et mettre l’œuvre en question sous les projecteurs.

Manageur : concerne la prise en charge d'un artiste ou un groupe en vue d'un accompagnement dans leur développement artistique, l'objectif sera de proposer des services de promotion, management, booking et / ou diffusion, en profitant du réseau de l'association.

Aucune contrainte géographique.

Si vous êtes intéressé, et voulez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !