Menu

eac_jobculture_2016c


CHARGÉ DE MARKETING WEB (H/F)

CDDArte ,  Strasbourg, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, France 1 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

REFERENCE N°
21.2016
LA CHAINE CULTURELLE EUROPEENNE ARTE G.E.I.E., DONT LE SIEGE EST A STRASBOURG, PROPOSE UN CDD A TEMPS COMPLET DE
CHARGÉ DE MARKETING WEB (H/F)
A POURVOIR DEBUT JANVIER 2017 POUR UNE DUREE D’UN AN AU SEIN DU SERVICE MARKETING ET SPONSORING.
PROFIL DU POSTE

  • Coordonner les campagnes de publicité destinées à promouvoir la marque ARTE et ses contenus sur le numérique : en concertation avec les pôles ARTE France et ARTE Deutschland concernant les campagnes réalisées sur la France et l’Allemagne, les campagnes sur les autres territoires sont entièrement gérées par ARTE G.E.I.E. (3 à 5 campagnes par an au total)
  • Définir des objectifs et des cibles pour chaque campagne et rédiger des briefs à l’attention des agences créatives et d’achat média
  • Assurer l’intégralité du suivi de campagne : relations avec les agences et les services concernés en interne, réalisation des rétroplannings et contrôle des délais d’application, suivi des circuits de validation, des bons de commande, des livraisons de matériel, vérification de la diffusion des annonces
  • Analyser des bilans intermédiaires et de fin de campagne réalisés par les agences
  • Participer au bon déroulement des activités du Service qui comprend également le Call Center et ARTE Club pour la partie grand public ainsi que la distribution, les partenariats et le sponsoring pour les activités B2B
PROFIL REQUIS

  • Bac +4/5 en Communication Marketing, IEP ou école de commerce avec spécialisation en marketing
  • 2/3 années d’expérience comme média-planneur en agence ou dans un service marketing
  • Excellente maîtrise des indicateurs publicitaires sur les supports numériques (reach, capping, taux de rebond, taux de conversion, CPM/CPC/CPA)
  • Excellentes connaissances des supports et des formats publicitaires : Facebook, AdWords, GDN, Outbrain, Ligatus, Display, vidéo…
  • Pratique des outils de pilotage de campagnes (Facebook Business Manager, AdServer, Google AdWords…) et de reporting statistique (Google Analytics, Xiti, etc.)
  • Maîtrise du français et de l’allemand tant à l’oral qu’à l’écrit ; maîtrise de l’anglais souhaitée
  • Sens pratique et orienté « Résultats »
  • Polyvalence et esprit d’équipe
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Compétence rédactionnelle

ARTE G.E.I.E. développe une politique active d’accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.

LES PERSONNES INTERESSEES DOIVENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (LETTRE DE MOTIVATION, CV DETAILLE, COPIES DE CERTIFICATS SOUHAITEES) EXCLUSIVEMENT EN LIGNE ET NOUS LES EN REMERCIONS D’AVANCE (DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE: 18/09/2016).

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !