Menu




Chargé de mission culture

CDI traffix music  Aubervilliers, Île-de-France, France 16 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Production et diffusion de spectacle Jeune public

Création de  la société Traffix Music en 2005, suite au départ d’Emilie Houdebine de la société Furax dont elle fut la gérante et fondatrice .

Dans sa première phase d’exploitation, Traffix se consacre au développement d’artistes du secteur des musiques actuelles à l’export, en tant que prestataire de service.

En 2009, Traffix ajoute à son activité la production et diffusion, des spectacles d’artistes découverte ( Daara J, Faada freddy, Melissmell, Fredda, …)

Un projet sort du lot, celui de Pascal Parisot, orienté sur le jeune public grâce à une commande de l’éditeur Milan Jeunesse. Un premier livre cd destiné aux enfants voit  le jour et un premier spectacle dans un minuscule théâtre parisien.

Fort de cette expérience avec Pascal Parisot (qui est  accompagné entre 2009 et 2015 sur la production de trois nouveaux spectacles), Traffix décide d’axer la totalité de son activité sur le spectacle jeune public musique et spectacle vivant.

Traffix Music a produit plus de 20 spectacles Jeune public depuis 2014 et diffusé plus de 800 représentations

Producteur et Organisateur des Festivals du Parc Floral

La société Traffix Music est lauréate depuis 2019 de l’appel d’offre de la mairie de Paris concernant l’organisation des festivals du parc Floral (Pestacles, Classique au vert et  Paris Jazz Festival) pour 4 ans.

Description du poste

Sous la responsabilité de la gérante il/elle aura pour mission : 

 

développement
- Recherche quotidienne des marchés publics au niveau national.

  • Identifier les exigences des clients, et mettre en valeur les solutions y répondant,
  • Consultation des prestataires techniques
  • Chiffrage des pièces de l’offre et ajustement des prix en collaboration avec l’administrateur
  • Elaboration du mémoire technique
  • Vérification juridique des conditions des actes d’engagement 
  • Mise en place et suivi et des marchés gagnés
  • Interlocuteur privilégié des clients
  • Gestion des planning des opérations
  • Argumentaire Développement durable spécifique spectacle vivant

Partenariat

  • Participation au Montage et rédaction de business plan du groupe
  • Responsable de projet évènementiel
    - Recherche de Mécénat
  • Recherche et Montage de Partenariats 

Coordination de projet

Pour le compte d’un de nos clients

  • Gestion des dossiers de candidature
  • Instruction et préparation d’un comité au niveau national
  • Organisation de réunions d’étude
  • Gestion convention et agréments 
  • Mis en place et suivi du questionnaire en préparation du bilan

Description du profil et de l’expérience recherchés
- Bac + 3 formation en commerce et administration dans le spectacle vivant
- Bonne connaissance du réseau professionnel musical 

- Bonne connaissance des marchés publics et du cadre juridique
- Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Autonomie, Rigueur, organisation, curiosité et réactivité
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Environnement MAC, Heeds)

- Expérience significative de 5 ans dans un poste similaire

 

Date de prise de fonction
1er février 2020

 

Rémunération envisagée
30K€ annuel

 

Lieu de travail
bagnolet

 

Site web de l'entreprise

www.traffixmusic.com

https://festivalsduparcfloral.paris/

 

Candidatures :

CV et lettre motivation à [email protected]_traffixmusic.com

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de mission culture voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-mission-culture/ -