Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de production / développement – Administrateur

Bénévolat Les grands matins  France 22 Juin 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie des grands mâtins est un collectif d’artistes dont l’identité réside dans la conjugaison de nos divers moyens d’expression et savoir-faire, techniques et artistiques. Compagnie « aux langages croisés » : écriture, jeu, musique, scénographie, lumière, vidéo, radio… nous revendiquons un théâtre ancré dans l’interrogation de nos sociétés, c’est à dire imprégné d’un travail préliminaire mené par tous les membres de la compagnie, alliant recherche, enquêtes, ateliers menés auprès du public et écriture au plateau.

Nous adoptons une démarche documentaire et citoyenne, qui nous amène à étudier notre propre environnement, ou à explorer d’autres univers. Nous glanons des éléments du quotidien pour les présenter à travers le prisme de notre sensibilité, et les faire résonner entre eux, avec nous et avec le public, sans exclure le mode fictionnel comme moyen d’exprimer une réalité, ni l’humour comme vecteur de sujets complexes.

Les projets que nous menons sont étroitement liées à des questionnements sur notre manière de vivre ensemble, aujourd’hui. Partager avec les spectateurs nos propres interrogations et observations, inventer une expérience commune qui prenne en compte le moment de la représentation, mais également son passé et son futur.

 

La compagnie des grands mâtins recherche un administrateur - chargé de production / développement

Nous sommes un jeune collectif basé sur Paris, composé en grande partie de sortants de l’ENSATT de plusieurs départements artistiques et techniques. Notre mode de fonctionnement repose sur le partage du travail et des compétences, et l’implication de chacun dès le début des projets que nous menons. Nous développons un théâtre mêlant fiction et documentaire, textes existants et écriture au plateau, matériaux audiovisuels que nous produisons, et nous positionnons autant dans la création que dans l'action artistique aux publics éloignés du milieu culturel.

Notre première création traitait de l’univers carcéral, et a été représentée une dizaine de fois. Nous sommes actuellement en plein développement de notre structure, ainsi que de plusieurs projets réunissant déjà quelques partenaires, dont une création et des actions artistiques lors de la saison à venir.

A ce stade, nous avons besoin et envie d’être rejoints par quelqu’un qui serait intéressé par notre projet de manière générale, et compétent dans les domaines de la production, du développement de projet et de la recherche de financement, essentiellement. Le volume horaire serait d'une journée hebdomadaire, pour travailler en collaboration avec la direction artistique du collectif.

Malheureusement comme souvent à l’heure actuelle, nous n’avons pas les moyens de payer de salaires significatifs, et cette recherche est aussi au coeur de notre préoccupation à améliorer nos possibilités financières. Une indemnité est prévue pour chaque cession ou achat d'action artistique.

Vous pourrez trouver quelques informations sur notre collectif en visitant notre page Facebook : facebook.com/compagniedesgrandsmatins, ou notre site http://lesgrandsmatins.wix.com/home. Bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : [email protected] ou 0668179267

Cordialement,

Raphaël Barani, pour les grands mâtins

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de production / développement - Administrateur voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-production-developpement-administrateur/ -