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Chargé de production (h/f)

CDD Espace culturel de Chaillol ,  Saint-Michel-de-Chaillol, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 2 Juin 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Profondément enraciné dans les Hautes-Alpes, l’Espace Culturel de Chaillol déploie, depuis près de vingt ans, une programmation musicale itinérante au cœur des vallées du Pays Gapençais, et de l’Embrunais.

Sous la direction de Michaël Dian, cette association loi 1901 part à la rencontre d’un territoire et de ses habitants, invite à la découverte de son patrimoine naturel, de ses églises et de ses châteaux. C’est dans ce rapport intime au territoire qui le porte et aux artistes qui s’y produisent, que l’Espace Culturel de Chaillol puise une grande partie de son inspiration et de son identité.

L’Espace Culturel de Chaillol propose ainsi une saison d’une cinquantaine de concerts par an. Les Week-Ends Musicaux et le Festival de Chaillol sont désormais reconnus bien au delà des frontières haut-alpines, comme une démarche innovante de soutien à la création musicale.

Depuis la vallée du Champsaur, berceau de l’aventure, l’Espace Culturel de Chaillol déploie un projet de développement culturel original, fruit d’une volonté partagée avec les collectivités partenaires et bénéficiaires de son action qui permet à tous les villages de bénéficier de concerts de qualité dans leurs lieux communaux ou paroissiaux.

Sous l'autorité du directeur artistique et en lien étroit avec les autres membres de l'équipe et les bénévoles, le/la chargé(e) de production gère la préparation, la coordination et la réalisation des concerts. A ce titre, il/elle devra réaliser les activités suivantes :

Suivi de l'organisation des concerts :

→ Relation avec les communautés de communes : établir le calendrier des Week-Ends Musicaux et du Festival, en fonction des propositions artistiques, des lieux disponibles, de la sensibilité des élus, de l'accessibilité, du chauffage, des autres manifestations culturelles, …

→ Relation avec les communes : convention, visite préalable du lieu, demande d'autorisation d'occupation des salles, gestion de l'organisation (arrivée, prise en charge, chauffage, répétition, pot à l'issue du concert, rencontres avec les associations locales, …).

→ Relation avec les paroisses : visite préalable du lieu, demande d'autorisation d'occupation de l'église, gestion de l'organisation (arrivée, prise en charge, chauffage, répétition, …).

Suivi de la production auprès des artistes :

Logistique :

→ Organiser les séjours des artistes et de l'équipe en respectant le budget : réserver le gîte / hôtel, les restaurants / traiteurs (avec négociation des tarifs), prévoir les transports.

→ Relation avec les bénévoles : les contacter, établir des plannings et les superviser en amont et pendant les séjours (Festival principalement).

→ Relation avec les artistes : accueil, prise en charge, …

→ Prendre en charge le lieu le soir du concert : récupérer et rendre les clés, mettre en route le chauffage, participer à l'installation et au rangement de la salle, …

→ S'occuper des loges : catering (achat, gestion, installation, rangement), confort (chauffage, point d'eau, WC, …).

→ Établir la feuille de route de chaque Week-End Musical et du Festival, et veiller au respect de celle-ci.

Administratif :

→ Demander un numéro d'objet pour chaque concert.

→ Collecter auprès des artistes les renseignements administratifs nécessaires.

→ Rédiger les contrats des artistes et techniciens (CDD d'usage).

→ Déclarer à la SACEM les œuvres interprétées (avant et après chaque concert).

Suivi de la billetterie :

→ Gérer la billetterie : caisse, dépôt à la banque et bilan.

→ Gérer les invitations des ''officiels'' en lien avec les communes, les communautés de communes et les paroisses.

→ Tenir la billetterie les soirs de concert : gérer la jauge, vendre les billets.
Profil du candidat :

- savoir travailler en équipe tout en étant autonome dans ses missions.

- avoir des qualités relationnelles.

- être organisé(e), prévoyant(e) et réactif(ve) : l'itinérance choisie du processus de diffusion est une condition de travail très stimulante mais elle implique également des imprévus qu'il faut savoir gérer et régler.

- être adaptable, disponible et flexible : les horaires sont variables, à adapter en fonction des concerts et des jours d'ouverture des services administratifs.

- avoir une bonne connaissance du département des Hautes-Alpes et de son organisation politique (communes, communautés de communes, …) et humaine.

- avoir le permis et être véhiculé(e).

- maîtriser l'outil informatique (traitement de texte, tableur Excel, …) et Internet.

- avoir de l'expérience dans les domaines de la production artistique et de la billetterie.

Renseignements complémentaires

CDD temps partiel (24h/semaine annualisées).

Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac).

Groupe 5, échelon 1 (1100 € brut environ).

Lieux :

- à domicile et au bureau de l'association, pour les tâches administratives, avec des déplacements pour la préparation des concerts (communautés de communes, mairies, paroisses, nouveaux lieux accueillant les concerts).

- dans différents lieux du département pour les concerts : églises, salles des fêtes, châteaux, …

Date de début : lundi 01 juin 2015
Date limite de candidature : dimanche 28 juin 2015

Candidatures : Envoyez CV et une lettre de motivation par email
Nom du contact : Michaël Dian
Email : [email protected]

Site Internet : http://www.festivaldechaillol.com/

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