Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de Production Stage (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Fabrique Opéra Grenoble  est une association qui a pour objet de permettre à de nouveaux publics de découvrir l’opéra.  Pour ce faire, elle a pour volonté d’abaisser 3 barrières :

  • Celle du lieu tout d’abord, en réinvestissant des salles populaires, dans lesquelles l’opéra n’est pas ou peu joué.
  • Celle du prix ensuite, en proposant des places au tarif moyen accessible.
  • Celle de l’histoire enfin, en permettant au public de mieux comprendre l’histoire et d’apprécier la richesse de l’opéra par des partis pris de mise en scène.

 

Par ailleurs, La Fabrique Opéra implique et fédère un grand nombre d’acteurs, et particulièrement les jeunes, dans la fabrication du spectacle. Des établissements d’enseignement technique contribuent ainsi activement à la réalisation de l’opéra (lycées mode pour les costumes, coiffures, maquillages et établissements spécialisés pour les décors…). Ce projet permet aux forces locales de valoriser leurs compétences et leur savoir-faire  tout en bénéficiant d’une première expérience du monde professionnel et artistique. La Fabrique Opéra est un révélateur de talents, mais aussi un booster social pour la ville et son agglomération.

Après Rigoletto en 2016 et La Bohème en 2017, la Fabrique Opéra Grenoble proposera un nouvel opéra au Summum de Grenoble fin Mars 2018.

Description du Poste :

Rattaché au directeur de production, votre mission consiste à prendre en charge la production de l’opéra, qui s’étend du mois de OC2017 au mois de Mars 2018. Polyvalent et rigoureux, vous devrez piloter, organiser et coordonner les acteurs impliqués dans le projet et suivre au jour le jour les opérations menées pour assurer le succès de l’événement. En utilisant au mieux l’ensemble des acteurs et bénévoles impliqués, vous occuperez un poste stratégique  qui couvrira à la fois la réalisation des affiches, la communication web et communauté, mais aussi l’organisation des relations presse pour assurer de la visibilité à l’événement.

Profil recherché :

Etudiant en Bac +4 ou Bac +5 avec un attachement particulier au milieu culturel, management ou gestion de projet événementielle, vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral et savez gérer des projets impliquant de multiples acteurs. Rigoureux et organisé, vous avez une expérience qui vous a amené à mener de front plusieurs projets. Doté d’une grande capacité de travail, vous saurez vous imposer et entrainerez les autres par votre bonne humeur et votre dynamisme.

La Fabrique Opéra recherche des personnes intéressées pour évoluer dans le milieu culturel ou dans l’événementiel. L’aptitude à travailler dans une structure en perpétuel changement, la réactivité et la capacité à s’adapter aux contraintes extérieures seront des qualités essentielles pour occuper ce poste.

A l’aise dans le relationnel, vous saurez être force de proposition pour développer de nouvelles idées et contribuer au rayonnement de l’événement au niveau local.

La Fabrique Opéra est une aventure inédite pour tous les acteurs impliqués. Nous comptons ensemble réitérer le succès des années précédentes et réunir 10 000 spectateurs au Summum. Nous recherchons des personnes dynamiques et prêtes à s’investir pour vivre une aventure inédite. Etonnez-nous !

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à [email protected]

avec dans l’objet « LFOG : réponse à votre demande de stage chargé de production Grenoble. »

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de Production Stage (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-production-stage-hf-2/ -