Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de projets opérationnel et événementiel – Lyon – stage

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2017-07-10
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions 
 
En tant que Chargé(e)de projets : opérationnel/événementiel, vous travaillerez en collaboration directe avec la Directrice régionale. Votre rôle consistera à développer la communication de l'association à Lyon et ses alentours. Vous participerez également à la réalisation des Missions Probono à Lyon, et plus largement en région Auvergne-Rhône-Alpes en fonction de l’activité. Vous pourrez également travailler ponctuellement sur d’autres activités ou projets transversaux. Vous apprendrez la méthodologie pour rencontrer et animer le réseau des organisations à finalité sociale et des volontaires. Vous bénéficierez d'un parcours de formation initiale et continue pour développer les compétences essentielles à votre mission.
 
  • Diagnostiquer les associations accompagnées pour exprimer leurs besoins en compétences
  • Organiser et co-animer des Missions Probono en Auvergne-Rhône-Alpes : recherche de volontaires, entretien téléphonique, et logistique
  • Accompagner les organisations à finalité sociale à travers : assurer le suivi et l’accompagnement après les missions
  • Participer et développer la communication de l'association avec le soutien de la Responsable Communication du Siège 
 
Profil 
 
  • Curieux(se), rigoureux(se) et débrouillard(e)
  • Vif intérêt pour l’ESS (une expérience dans le monde associatif est un plus)
  • Très bon relationnel, aisance orale et bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, ...)
  • Intérêt pour l’utilisation d’outils web liés à la communication (Réseaux Sociaux, MailChimp, Buffer…)
  • Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en stage de fin d'études en école de commerce, IAE ou gestion des entreprises
 
Localisation : Lyon (69007), déplacements réguliers à prévoir en Rhône-Alpes (Missions Probono) et en Île-de-France (immersion et formation)
Début du stage : Mi-juillet 2017
Durée du stage : 6 mois minimum
Rémunération : 546,01€ + tickets restaurant + 100% carte de transport + forfait téléphonique
 
 
CONTACT POUR POSTULER
Vous souhaitez vous former au développement de partenariats, tout en participant à d’autres chantiers ? Vous avez envie de contribuer au dynamisme de l’ESS en région lyonnaise? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à [email protected].  L'équipe de Pro Bono Lab vous surprendra par son enthousiasme et son professionnalisme !
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
Pro Bono Lab mobilise les talents des professionnels et des étudiants en stratégie, finance, marketing, communication, ressources humaines, web, droit pour aider gratuitement les associations qui n’ont pas les moyens d’accéder à ces compétences.
 
Depuis 2012, Pro Bono Lab a mobilisé plus de 3000 volontaires pour accompagner 250 associations au cours de 330 missions. Elles sont réalisées au cours d’une journée, appelée Marathon Probono, qui réunit des volontaires en équipe pour conseiller une association. Les Marathons sont financés par une quarantaine de fondations, d’entreprises et de collectivités.
 
Depuis 2013, nous développons notre activité en Auvergne-Rhône-Alpes, tout d’abord à Grenoble (Isère) grâce au soutien de la Fondation HP, de France Active, GEM ou encore BD. Depuis 2014, nous développons aussi l’activité à Lyon (Rhône) en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, l’EM Lyon, Simply Market, la Fondation Caisse d’Epargne RA, la Fondation SNCF, EY, ou encore PwC.
 
A ce jour,  Pro Bono Lab en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est 90 Missions Probono qui ont mobilisé près de 640 volontaires en bénévolat ou mécénat de compétences, afin de conseiller gratuitement une soixantaine d’organisations à finalité sociale sur la région.
 
Nous avons pour objectif en 2017 de consolider l’activité en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans cette optique, nous proposons un stage en tant que chargé-e de projets pour soutenir la Directrice régionale, également co-fondatrice. L'équipe de Pro Bono Lab est composée d'une vingtaine de permanents (dont 3 à Lyon), de 50 bénévoles (Consultants Probono), et de 15 administrateurs.
 
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de projets opérationnel et événementiel - Lyon - stage voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-projets-operationnel-et-evenementiel-lyon-stage/ -