Menu




CHARGEE DE SERVICES AUX PUBLICS

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Rejoignez les équipes de La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, qui regroupe des passionnés de culture et des professionnels du monde du tourisme et des loisirs, autour d’un projet culturel unique et hybride.

DÉFINITION DU POSTE
Sous la responsabilité des Responsables du Pôle des Publics, le Chargé des services au Publics aura la charge de l’accueil et la gestion des publics dans l’ensemble des espaces de la Cité, ainsi que la gestion de la boutique et le café du rez de chaussé.
Ces postes polyvalents supposent une grande capacité de gestion, d’optimisation et de réactivité pour répondre aux besoins du public au quotidien.

MISSIONS
- L’accueil du public, la billetterie, la gestion des flux, la boutique et la cafétéria, la médiation de 1er niveau
- Gestion des ouvertures et fermetures d’espaces au public.
- Application des procédures opérationnelles,
- Garantir un service continu dans tous les domaines opérationnels liés à l’accueil du public, la vente et de la médiation (1er niveau).
- Récolte et l’analyse des données statistiques opérationnelles.
- Garantir et contrôler le maintien des stocks et le suivi des inventaires.
- Respecter les normes et procédures en matière d’hygiène, de sécurité et de qualité de service.
- Maintenir et développer l’efficacité et le chiffre d’affaires.

Profil

- Formation en tourisme, marketing, force de vente
- très bon relationnel en français et en anglais ;
- maîtrise de des outils informatiques
- aisance orale, par mail et téléphone
- pratique aisée d’une troisième langue appréciée
- la pratique des logiciels de billetterie serait la bienvenue.
Qualités requises :
Personne orienté service client
- Compétences en communication et en conciliation ; empathie
- Sens de l’autorisé et courtoisie (s’imposer sans froisser)
- Ecoute, sens de l’accueil, enthousiasme
- Proactivité, disponibilité
- Esprit d’initiative, autonomie
- Esprit d’analyse, sens de l’organisation et rigueur
- Exigence et soucis du détail
- Grande capacité d'organisation du travail et réactivité
- Personne orientée résultats
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels, suite Office à minima)
Capacités commerciales,
Expériences
- Force de vente, accueil et gestion des publics, accueil téléphonique
- Élaboration et suivi de plan d’actions et de projets, Gestion de tableaux de bord
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHARGEE DE SERVICES AUX PUBLICS voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-promotion-et-reservations/ -