Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de relations aux publics

logo-instantsvideo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Les Instants Vidéo, c’est depuis en 1988 un festival international représentatif de la grande diversité des écritures vidéo et numériques (projections, installations, performances…) mettant en avant l’aspect transdisciplinaire qui a marqué cet art depuis ses origines (danse, musique, poésie…).

Aujourd’hui, outre le festival annuel, l’association mène tout au long de l’année des actions de commissariat et de diffusion en France et à l’international, avec deux intentions :
– Accompagner et promouvoir la création vidéo et numérique ; par divers moyens comme la diversification des lieux de diffusion (cinémas, galeries, universités, écoles d’art, prisons, médiathèques, théâtres, centres sociaux, écoles, musées, rues…) et des partenariats complices, par des publications, par la formation théorique et pratique, par la mobilité et la mise en réseau des œuvres et des artistes, par le développement de publics informés, intéressés et critiques, par le soutien à la création de nouveaux festivals (Casablanca, Ramallah, Damas…) …
– Favoriser les rencontres publics-œuvres-artistes, comme invitation à voir et penser le monde, à croiser les regards, source de connaissances, expériences, compréhensions, imaginations de l’autre, de l’ailleurs.

Description du poste :
Organise la rencontre entre les œuvres et les publics : conçoit des projets d'accueil et de médiation pour des publics diversifiés, les met en place et les coordonne. Une attention particulière est portée au développement de « publics » ne fréquentant pas habituellement les lieux de l'art contemporain.
Les missions du chargé(e) des relations aux publics s'entendent en accord avec le projet de l'association et son univers artistique.

Profil recherché :
Expérience professionnelle souhaitée dans une structure culturelle et en relation au public.
Formation supérieure (Bac + 4), filière culturelle ou artistique
Qualités rédactionnelles et relationnelles (sens du travail en équipe, capacité d'écoute)
Maitrise des outils informatiques
Permis B apprécié

MERCI D'ADRESSER VOS CANDIDATURES UNIQUEMENT PAR MAIL / NE PAS TELEPHONER

Nous ne pouvons malheureusement avoir recours qu'au contrat CAE/CUI 26h
(Merci de vérifier votre vérifier votre éligibilité auprès de Pôle Emploi avant de répondre à cette annonce).

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de relations aux publics voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-relations-aux-publics/ -