Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de Webmarketing

Stage SYOS  Paris, Île-de-France, France 10 Nov 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

SYOS révolutionne la fabrication des instruments de musique en proposant des produits sur mesure grâce à l’utilisation d’imprimantes 3D. Lancée début 2016 par Pauline et Maxime, deux chercheurs en acoustique, la start-up a pour vocation d’aider les musiciens à obtenir le son de leurs rêves, et ça marche ! Le premier produit de SYOS, le bec de saxophone sur-mesure, est lancé depuis à peine un an et demi, et aujourd’hui c’est plus de 250 musiciens qui jouent la marque SYOS. La liste des groupes dont le saxo joue SYOS est longue : Lucky ChopsSnarky PuppyShiningDe La SoulThe Herbaliser… Des saxophonistes jazz de premier plan comme Dayna StephensSylvain Rifflet (victoire du jazz 2016) ou Thomas de Pourquery(victoire du jazz 2014) sont les ambassadeurs de notre marque. Le meilleur reste à venir car nous allons prochainement pouvoir développer des becs de clarinettes et des embouchures de trompettes.

Le stage

La stratégie digitale de SYOS a déjà fait ses preuves : depuis le début de l’année 2016, nous vendons à 80% en ligne. Aujourd’hui, notre objectif est de monter en puissance et d’atteindre l’objectif des 1000 becs vendus d’ici l'été 2018. Nous recherchons une personne qui va rejoindre l’équipe de marketing digital de SYOS pour travailler sur la mise en place et le suivi des campagnes d’acquisition.

Les missions

  • Analyse des performances de l’activité à l’aide d’analytics et optimisation des canaux d’acquisition de clients (référencement web, réseaux sociaux),
  • Participation au design et à l’exécution des campagnes de SEO, Adwords, Facebook Ads, Youtube Ads,
  • Réflexion et action sur la stratégie marketing de l’entreprise,
  • Inbound Marketing : création de contenu (articles, vidéos),
  • Action sur les forums spécialisés liés à la musique et au saxophone.

Pourquoi nous rejoindre ?

Ce stage est l’occasion de découvrir le quotidien d’une start-up dynamique en plein essor et de participer au développement commercial d’une boîte innovante. Tes missions diverses et variées te permettront d’acquérir une expertise dans de nombreux domaines de compétences liés au marketing digital : organisation, stratégie, Adwords, SEO. Tu auras l’occasion de participer à la phase de croissance d’une start-up et de découvrir les dernières techniques et astuces de growth hacking et de participer à leur application dans le monde de la musique.

Bonus : Tu découvriras le milieu du jazz parisien et rencontreras pleins de musiciens de renoms. En prime, tu auras des invitations gratuites pour des concerts !

Profil recherché

  • Bac +4/5 école de commerce (y compris césures) /études marketing digital,
  • Fort appétit pour l'entrepreneuriat et le monde de la musique,
  • Pratique musicale appréciée.

Compétences requises

  • Tu as des compétences et une forte appétence pour le marketing digital,
  • Tu as une bonne connaissance du milieu de la musique. Des connaissances sur le saxophone, ou sur le milieu du jazz sont un gros plus,
  • Tu es dynamique et communiques ta bonne humeur,
  • Tu maîtrises l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral,
  • Tu es rigoureux et as le sens de l'organisation,
  • Tu es capable de travailler dans un environnement très dynamique et de gérer plusieurs sujets en parallèle.

Informations complémentaires

  • Convention obligatoire
  • Salaire : 554,40 euros
  • Durée de 5 à 6 mois

Pour postuler, merci d’envoyer ta candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : [email protected].

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de Webmarketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-webmarketing/ -