Menu

eac_jobculture_2016c


chargé d’études GRAPHISME/INFORMATION/ SIGNALETIQUE H/F

CDI AREP, filiale de la SNCF ,  Paris, Île-de-France, France 31 Mar 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

AREP, filiale de la SNCF, est une agence spécialisée dans l’étude et la réalisation de projets pluridisciplinaires en architecture, aménagement urbain, aménagement intérieur et design. Notre expérience est fondée sur l’aménagement des « espaces du mouvement » (gares, pôles d’échange), et s’étend aussi bien aux programmes urbains complexes (bâtiments publics, tertiaires ou commerciaux) qu’aux projets de design mobilier ou graphisme, ceci en France et à l’international.

En lien permanent avec les métiers classiques de l’architecture, AREP développe des projets complets d’aménagement intérieur (gares, bureaux, espaces commerciaux), de design (mobilier, identité de ligne tramway, gamme de produits) et de signalétique (développement et déploiement de charte graphique, signalétique).

Dans le cadre du renforcement des équipes au sein de son unité design, AREP recherche un concepteur chargé d'études GRAPHISME/INFORMATION/ SIGNALETIQUE (H/F).

Vous aurez en charge de développer les études de design graphique, notamment sur les sujets d'information dite "dynamique" (écran).
Vous serez en charge de :

• Réaliser les études de pièces graphiques diverses : simulations d’écrans, plans, images animées, en lien avec la charte signalétique existante
• Capitaliser et mettre à jour les données nécessaires aux études (chartes, guides, bibliothèque), puis les diffuser auprès de l'équipe.

Vous pourrez également être en charge d'études de signalétique et graphisme, en gare ou sur d'autres projets.
Dans ce cadre, vous serez en charge de:

• Travailler en relation avec les équipes d'architectes, pour optimiser la relation signalétique et bâtiment.
• Produire des plans programme puis des plans synoptiques de signalétique (en fonction des différentes phases de projet).
• Produire les cahiers des décors et des supports de signalétique en s'assurant de leur bonne mise en place dans l'espace.
• Assister au suivi des phases de validation avec les représentants de la MOA et les équipes projet.
• Assister les équipes projet sur le contrôle de la conformité des ouvrages réalisés.

Profil confirmé (3 ans d'expérience souhaitée), vous maitrisez les différentes phases d'études d'un projet. Vous avez également une bonne lecture des plans et de la représentation dans l'espace. Une parfaite maitrise de la suite Adobe est requise ; des notions sur SketchUp et Autocad sont également bienvenues.
Contact

Merci d'adresser votre candidature sous la réfèrence CE Design à l'adresse suivante: [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !