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Chargé de mission

CDI Europan  Montreuil, Île-de-France, France 15 Avr 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Europan – www.europan-europe.eu – est une fédération européenne de concours de projets urbains suivis de réalisations. Ce concours est lancé tous les 2 ans, simultanément dans différents pays européens avec le même calendrier, le même thème et les mêmes règles. Le secrétariat européen d’Europan (équipe de 3 salariés) coordonne le concours en lien avec les différentes structures nationales participantes.

Le secrétariat européen d’Europan, localisé à Montreuil, recherche, à partir du 17 juin prochain, un chargé de mission du site web, de la communication et des événements européens.

Envoyer, avant le 12 mai 2019, un CV (en français) et une lettre de motivation en anglais par email à Françoise Bonnat : [email protected]

Une première série d’entretiens aura lieu fin mai afin de présélectionner 3 à 5 candidat(e)s. Le second entretien pour les candidat(e)s retenu(e)s, se déroulera début juin. Une période de relai avec la personne actuellement en poste est prévue (du 17 au 28 juin).

La personne doit être dynamique, autonome, polyvalente et rigoureuse.

Missions variées :

- chargé du site web (gestion, évolution du site web en lien avec la session de concours, du lancement à la proclamation des résultats, intégration du contenu à chaque nouvelle session de concours en anglais et en français, vérification des rendus en ligne, gestion des listings des inscrits, des rendus et des équipes primées, création de news…)
- gestion des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
- communication du concours auprès de la presse, des concepteurs, de la maîtrise d’ouvrage urbaine et des écoles…
- organisation de forums européens impliquant plusieurs centaines de personnes (suivi contenu et logistique)
- gestion des réunions de l’association européenne (Assemblée Générale, Conseil, réunions des Secrétariats)

Le chargé de mission travaille sous la coordination du Secrétaire général

Niveau de formation : Bac+4 minimum (IEP, sciences politiques, gestion de projet...) avec références dynamiques dans la communication (site web + réseau sociaux) et la coordination d’évènements. Qualité rédactionnelle demandée, et ce dans les deux langues officielles du concours (anglais/français)

La disponibilité demandée est de 35 heures par semaine. Prévoir 3 ou 4 déplacements à l’étranger par an.

Langues exigées :
- écrit et oral de niveau professionnel en français et anglais (bilingue apprécié)
- optionnel : espagnol-allemand

Compétences informatiques : Word, Excel, Suite Adobe, connaissances de base du langage html…

Apprécié : Sensibilité à l’image et culture générale sur les problématiques de la ville européenne contemporaine

Le contrat est un CDI avec une période d’essai de 3 mois (renouvelable 3 mois si besoin) à démarrer au 17 juin 2019 sur une base salariale de 2.600€ brut.

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