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chargé.e d’administration

Intermittent La nouvelle compagnie  Saint-Denis, Île-de-France, France 7 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La nouvelle compagnie est ancrée à Saint-Denis, dans un lieu de 1000 m², partagé avec L’École Auvray-Nauroy, La Compagnie Jean-Michel Rabeux et l’Ensemble Estrarre.

Elle souhaite affirmer la dimension politique du théâtre, redonner toute sa force au langage, dialoguer avec les autres arts, et s’adresser aux spectateurs comme autant de personnes singulières.

Elle organise de 20 à 40 représentations par an, à Saint-Denis et en Île-de-France, ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale.

Régulièrement soutenues par des financeurs publics et privés, ses activités se déclinent selon les axes suivants :

  • Création de spectacles et diffusion en salle : œuvres théâtrales classiques et contemporaines, œuvres poétiques et prosaïques
  • Diffusion alternative à destination de personnes éloignées du champ culturel (détenus, personnes précaires, adolescents des zones dites prioritaires…)
  • Projets amateurs et citoyens proposés aux habitants de Seine Saint-Denis, autour de questions sociales et politiques importantes.
  • Transmission en œuvrant à la formation et la professionnalisation des jeunes artistes – en lien avec l’École Auvray-Nauroy, structure de formation de l’acteur.

Sous la responsabilité d’Eram Sobhani, directeur de La nouvelle compagnie, et en lien avec Nicolas Foray, directeur de production, cette personne est chargée de l’administration générale de la compagnie.

  • Juridique

Constituer les dossiers de demande de licences ou leur renouvellement

Effectuer les demandes de droits d’auteurs et déclarations afférentes

Demander les autorisations diverses, souscrire des assurances

  • Relation avec l’équipe et gestion du personnel

Mettre en œuvre la gestion du personnel : rédiger et suivre les contrats de travail ; effectuer les déclarations uniques d’embauche

  • Relation avec les partenaires financiers et opérationnels

Rédiger et suivre les dossiers de demande de subvention et de partenariat

Préparer les devis liés aux cessions de spectacle et aux autres activités

Rédiger les contrats liés aux spectacles (coproduction, cession…) et aux différentes activités ; en assurer le suivi

  • Gestion financière

Suivre les budgets et exercer un contrôle budgétaire, en concordance avec la comptabilité

Rédiger les demandes de devis, les bons de commande, suivre le paiement des dépenses et l’encaissement des recettes

Réaliser le plan de trésorerie et gérer la trésorerie en lien avec la banque

Rédiger les journaux de banque, de vente et d’achat

Assurer les relations avec la comptabilité pour toutes les questions comptables, sociales et fiscales

Rédiger les ordres de salaires et les contrôler

Préparer les notes de frais

Préparer les reçus de défraiements

  • Suivi de la mise en place et de l’exploitation des activités

Mettre en place la logistique des résidences et des tournées : demander des devis, choisir et réserver les transports et les hébergements,…

Récupérer les dossiers d’accueil auprès des théâtres

Établir les feuilles de route et les communiquer aux équipes

  • Mission de veille

Assurer une veille informative au niveau juridique, fiscal, comptable, social et politique, en particulier sur la recherche de financements ; et faire fructifier ces informations.

De façon plus générale, le.la chargé.e d’administration pourra être amené à assister le directeur et le directeur de production dans l’ensemble de leurs activités.

Compétences requises

Connaissances du paysage culturel et de la production du spectacle vivant

Connaissances juridiques des contrats du spectacle et des contrats de travail

Connaissances des budgets et notions de comptabilité

Maîtrise d’Excel, de Word et de l’outil internet

Expérience exigée dans le secteur du spectacle vivant (auprès d’une compagnie, d’un théâtre…)

Qualités requises

Dynamisme

Capacité de rigueur, d’anticipation et d’organisation

Capacité d’autonomie, de prise d’initiative, réactivité

Capacité rédactionnelle

Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe

Curiosité artistique et humaine

Conditions

CDD ou contrat intermittent, 1 à 2 jours par semaine

Rémunération : à définir ensemble

Poste à pourvoir au 15 février 2020

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo avant le 26 janvier 2020

par mail uniquement à [email protected]

Lieu de travail : Saint-Denis (Métro Saint-Denis Porte de Paris), possibilité de télétravail

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