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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Festival Oodaaq est le point fort de la programmation annuelle de l’OEil d’Oodaaq.
Organisé au mois de mai, il s’articule entre Rennes, Nantes et Saint-Malo et propose des parcours artistiques
dans la ville, composé d’expositions, de projections, de performances, d’ installations dans l’espace public ou
encore de conférences, tables-rondes et temps de rencontre conviviaux avec les artistes et structures invitées.
Tout au long de l’année, l’OEil d’Oodaaq organise des projections, des expositions et des
installations dans différents lieux (centres d’art, bars, espaces publics …).
L’association met en place des interventions publiques à portée pédagogique
dans différentes structures : conférences et de débats autour d’expositions et d’installations ou de workshops
pour jeunes artistes. Nous nous employons à créer des espaces de réflexion et de création collective autour de
notre rapport aux images. Nous intervenons notamment auprès de public non initié.
L’OEil d’Oodaaq développe des partenariats avec des structures locales ou
internationales spécialisées en art vidéo ou en art contemporain. De manière générale, nous favorisons
la rencontre, la mixité des nationalités et l’échange entre des acteurs culturels venant d’horizons variés.

L’OEil d’Oodaaq rassemble aujourd’hui 5 artistes et commissaires associés qui assurent la
direction artistique de l’association et mettent en oeuvre différentes activités.
La coordination et direction générale de l’association est assurée par Simon Guiochet, en lien
avec le bureau de l’association.
Chacune des activités de l’association est organisée de manière autonome par un ou plusieurs
membres du comité de direction artistique. Le rôle de la direction générale et du bureau est donc
d’harmoniser les différentes activités et de gérer le fonctionnement de l’association.

Missions principales - Administration et gestion :

- Élaborer les conventions, contrats de cessions et de coproductions, dossiers de financements
publics et privés, en assurer le contrôle juridique et le suivi financier
- Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés
- Assurer la gestion administrative des activités en collaboration avec les artistes et commissaires
associés concernés
- Contrôle et analyse budgétaire, suivi de trésorerie en collaboration avec la trésorière
- Assurer, avec le bureau, les comptes-rendus des conseils d’administration et assemblées générales
de l’association

Missions secondaires - Suivi et développement des activités :
- Suivi du planning et de l’organisation des activités de l’association (expositions, projections, ateliers
pédagogiques, Festival Oodaaq)
- Recherche de nouveaux partenaires, recherche de nouveaux publics, développement des
prestations de service et de la vente de produits artistiques, diffusion des éditions de l’association
- Assurer la diffusion des programmations de l’OEil d’Oodaaq dans des festivals et centres d’art
nationaux et internationaux

Poste et rémunération
Compétences et profil recherchés
- Poste CDD d’une durée d’un an. 20h/semaine réparties sur trois jours
- Rémunération : SMIC Horaire - 9,53 euros brut
- Horaires susceptibles d’être adapatés selon l’activité (prévoir une ou deux réunions en soirées par
mois et une disponibilité accrue pendant la période du Festival Oodaaq en mai 2016)
- Lieu de travail : local associatif 9, rue de la Corderie à Rennes
- Déplacements pour rencontrer les partenaires publics à Rennes, Nantes ou Saint-Malo

Perspectives et évolution :

Le poste est susceptible d’évoluer vers un contrat à temps complet (35h/semaine) et les missions
seraient complétées par :
- des tâches de coordination de l’association
- la participation aux prises de décisions concernant les stratégies de l’association
- la représentation publique de l’association

Profil :

- éligibilité au CUI/CAE
- maîtrise de l’anglais
- formation bac+3 minimum
- expérience dans le secteur culturel exigée
- polyvalent et autonome
www.loeildoodaaq.fr
- sens du contact et du travail en équipe
- dynamique, rigoureux et curieux
- sensibilité pour les images contemporaines
- volonté de s’investir dans le
développement de la structure

Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae
détaillé sont à adresser en fichier pdf avant le 31 juillet 2015 à l’attention du
bureau de l’association à l’adresse suivante :
[email protected]

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