Menu




Chargé.e d’Administration et de Projet

CDD Association LA CAROTTE  Orchamps, Bourgogne-Franche-Comté, France 22 Nov 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Association LA CAROTTE est une compagnie professionnelle de spectacle vivant et une structure d’Action Culturelle en milieu rural.

La Compagnie crée, produit et diffuse des spectacles tout terrain pouvant être joués partout en France.

La structure d’action culturelle intervient sur le territoire Jura Nord en :
– organisant des spectacles ainsi que le Festival de la Source
–  formant au théâtre au travers de stages tous publics ou de cours hebdomadaires à l’Ecole de Théâtre de Dampierre, en partenariat avec le Foyer Rural.
– proposant des sorties Théâtre.

La Compagnie et la structure d’action culturelle travaillent en lien l’une avec l’autre.

Toutes les étapes d’un projet créent du lien, de la rencontre, du dialogue : artistes et publics, amateurs et bénévoles, adhérents et élus locaux, habitants et partenaires…

Le processus de réalisation est tout aussi important que la restitution. Il est le moment idéal pour intégrer la pratique artistique à la vie quotidienne.

Nos missions  :

  • Nous créons des moments de rencontres et des « aventures culturelles »
  • Nous consolidons l’envie de faire vivre le spectacle vivant dans les communes de Jura Nord.
  • Nous ouvrons les pratiques amateurs au plus grand nombre.
  • Nous fédérons les habitants, artistes et élus autour d’un événement.
  • Nous développons l’accès au théâtre en milieu rural

 

La personne recrutée travaillera au bureau de l’Association à ORCHAMPS (Jura).

Profil de l’Association LA CAROTTE

 L’équipe permanente est composée d’une salariée :

  • Chargée d’Administration et de Projets

L’équipe bénévole est constituée par :

  • 1 CA de 9 personnes, dont un bureau formé par 2 co-présidents
  • 1 trésorier
  • 1 infographiste externe
  • Une équipe d'une trentaine de bénévoles.

L’équipe des artistes et techniciens intermittents comprend entre autres :

  • une coordinatrice artistique
  • 6 chargés de projets responsables d’un certain nombre de spectacles ou actions artistiques.

Placé(e) sous l’autorité du Bureau, et en collaboration avec l’équipe artistique, le/la Chargé (e) d’administration et de projets remplaçant.e sera en charge de :

  • la gestion administrative
  • la communication
  • la production
  • la coordination du projet de territoire 

Le cadre général de l'emploi

  • des fonctions d'exécution
    • une fonction de chargé (e) de production et d'administration de la compagnie
    • une fonction de chargé (e) de communication générale
  • une fonction de responsable
    • une fonction de chargé (e) de développement et de coordination du projet de territoire

Les missions

Administration (40% du temps de travail)

  • Gestion des contrats et des paies - Logiciel sPAIEctacle
    • éditer les contrats des artistes et techniciens.
    • éditer les fiches de paies.
    • assurer la gestion sociale DSN
    • assurer la mise à jour du logiciel
  • Administration générale de la compagnie
    • établir et mettre à jour les documents types : devis, factures, contrats,…
    • réceptionner et assurer le traitement des courriers et mails
    • valider et transmettre les pièces comptables (factures, notes de frais, journal de caisse,…) au trésorier.
    • répondre aux demandes administratives quotidiennes.
    • gérer les achats de petits matériels et fournitures.
    • rédiger les dossiers de subvention et les bilans.
    • répondre aux appels d'offre.

Production du spectacle "Visite de Ferme théâtralisée" (10%)

  • suivre les partenariats et les projets avec différents territoires ou structures extérieurs
  • formaliser le projet et construire les dossiers de présentation et demande de financement
  • rédiger et diffuser les feuilles de route de l'équipe artistique
  • gérer les contrats et factures

Communication générale (20%)

  • créer, gérer et mettre à jour les listes de contacts
  • gérer et administrer le site Web de l'association
  • gérer, administrer et animer les réseaux sociaux
  • animer les relations médias
  • assurer le lien au graphiste et commander les outils et supports de communication

Coordination des projets de territoire (30%)

  • assurer la coordination et le suivi des projets : Ecole de théâtre, GALA, Spectacles 2020, sorties théâtres et Festival de la Source, en :

-  coordonnant les équipes
-  mettant en place les plannings, la communication interne et externe.
- participant et/ou en animant les réunions
- gérant les inscriptions et la billetterie

  • être présent le jour de l'événement pour la mise en place et le démontage, la billetterie, la coordination.

Profil du candidat

Expérience

  • Une expérience sur un poste associatif similaire est indispensable.
  • Une expérience en gestion est appréciée
  • La maîtrise d’un logiciel de paie courant serait appréciée
  • Une compétence en matière de suivi budgétaire serait appréciée
  • La maîtrise des logiciels de bureautiques est indispensable
  • Une expérience dans le montage et suivi de projet est demandée
  • Une compétence en matière de rédaction et de mise en page est demandée
  • Une maîtrise des outils web et des réseaux sociaux est appréciée

Qualités

  • Rigueur dans le travail, sens de l'organisation
  • Esprit de collaboration active avec les différents membres de la structure
  • Respect du travail et des attentes de chacun.
  • Intérêt pour les objectifs de la structure, dont en particulier :
    • Accès à la culture pour tous
    • Création de spectacles vivants
    • Action d’éducation culturelle et artistique sur le territoire Jura-Nord
  • Capacité d’initiative et de travail en équipe
  • Bon relationnel.
  • Disponibilité en dehors des horaires habituels

Conditions et Contact

  • Poste à pourvoir de janvier à août 2020, avec une période de tuilage début janvier.
  • CDD de 8 mois avec une période d'essai de 1 mois.
  • 28h/semaine
  • Rémunération : SMIC
  • Permis B obligatoire
  • Documents à envoyer : CV + LM avant le 6 décembre 2019
  • Après sélection, entretiens prévus les 10 et 17 décembre 2019
  • Contact : Pascal JEANDROZ, co-président
  • Mail : [email protected]
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e d'Administration et de Projet voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-dadministration-et-de-projet/ -