Chargé.e d’administration

VOLTA + est une structure polymorphe développant de nombreuses activités dans la musique. 

Nous accompagnons les talents dans leur développement de carrière, de façon globale en travaillant à la carte. SurVolta qui est la division Live, regroupe Event & tournée, booking et production. Des premières scènes aux plus grands festivals, notre branche live s’adjoint à des artistes d’exception pour produire des show variés et incisifs …Nos talents sont atypiques, brillants et/ou entrepreneurs. Nous avons une forte appétence pour le Rap dit « de niche », les musiques Afro-caribéennes, le groove de façon générale, plus encore pour les débuts de carrière. 

Nous sommes inclusif.v.es et espérons de nos collaborateurs qu’ils puissent travailler en autonomie, tout en désirant avoir une vraie culture de team et une éthique de travail. Nous encourageons la mobilité, la flexibilité, et l’audace, ainsi que l’intégrité. 

Mission Principale : 

L’administrateur de production joue un rôle essentiel dans la gestion et la coordination des aspects administratifs et logistiques des concerts et événements en direct. Cette position exige une excellente capacité organisationnelle, une forte attention aux détails et la capacité à travailler sous pression.

Responsabilités:

  • Recherche de talents et vision sur l’artistique 
  • Établir tous les contrats liés au projet : cession de droit d’exploitation des spectacles, prestations, co-production, co-réalisation, assurances etc.
  • Établir les contrats de travail des équipes artistiques et techniques selon les rémunérations négociées.
  • Faire toutes les demandes d’autorisations liées aux spectacles.
  • Gérer les plannings et planifier les interventions des équipes artistiques et techniques. Cela inclus notamment leur accueil, leur transport et leur hébergement pour toutes les périodes de création, de résidences, de répétitions etc.
  • Gestion Budgétaire : Préparer et gérer le budget de production, y compris le suivi des dépenses et l’optimisation des coûts.
  • Evaluation financière, montage financier des projets (subventions, crédits d’impôts…) et tenue de la comptabilité analytique (affection de projets et de dépenses).
  • Communication : Assurer la liaison entre les artistes, les techniciens, les fournisseurs, et l’équipe interne pour garantir une communication fluide et efficace.
  • Conformité et Sécurité : Veiller à ce que toutes les activités soient conformes aux réglementations en vigueur et aux normes de sécurité.
  • Résolution de Problèmes : Gérer efficacement les imprévus et les situations d’urgence lors des événements.
  • Rapports et Analyses : Préparer des rapports post-événement et analyser les performances pour améliorer les événements futurs.

Compétences Requises :

  • Solides compétences en communication et en négociation.
  • Bonne capacité à gérer les délais et travailler de façon autonome.
  • Connaissance approfondie des aspects techniques et logistiques de la production de concerts.
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion.

Qualifications et Expérience :

  • Master en administration avec une spécialisation dans les entreprises culturelles 
  • Expérience avérée dans un rôle similaire, de préférence dans le secteur de la production de concerts ou d’événements.
  • Anglais C2
  • Pour Postuler : Envoyez votre CV et lettre de motivation (en un seul document « Candidature Chargé.e d’administration, Nom, Prénom ») ainsi, qu’une playlist de nouveaux talents (15 titres, un lien) à [email protected]
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