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Chargé.e de billetterie et d’accueil

CDD Théâtre de Vanves  Vanves, Île-de-France, France 7 Juil 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Théâtre de Vanves est un lieu municipal dédié au spectacle vivant (proposant diffusion, créations et résidences) et au cinéma. Il a construit, au fil des années, un projet artistique tourné vers les formes contemporaines d’art de la scène portées par de jeunes équipes artistiques. En 2008, il a été conventionné pour la danse par la Drac Ile-de-France. En 2018, ce conventionnement est étendu à d’autres disciplines (notamment théâtre et musique). Le Théâtre est désormais Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la Danse et les écritures contemporaines à travers les arts. Dans toutes les disciplines, il œuvre à  la diffusion des spectacles d’aujourd’hui  auprès des publics les plus variés. Il est également doté d’une Galerie qui accueille chaque année plusieurs jeunes artistes.

AGENT DE BILLETTERIE ET D’ACCUEIL

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

MISSIONS :

Billetterie

  • Réservation, encaissement, facturation, édition, délivrance des billets pour les spectacles et le cinéma, perception des recettes,
  • Gestion des réservations et des ventes (comptabilité de caisse) effectuées sur place, par téléphone, par mail, via le site internet,
  • Contrôle et rédaction des bilans de caisses quotidiens,
  • Mise à jour et gestion de la base de données « fichier public »,
  • Amélioration de la partie RH du logiciel de billetterie, en lien avec les Relations avec le public,
  • Suivi des ventes avec la communication et les relations avec le public en vue de déclencher des opérations de promotion ou de communication,
  • Paramétrage des spectacles dans le logiciel et en lien avec le site du lieu,
  • Production des états statistiques et des bilans qualitatifs sur la fréquentation de la structure,
  • Élaboration du planning mensuel des activités de billetterie,
  • Facturation des dispositifs cinématographiques en milieu

Accueil du public

  • Assure le standard téléphonique,
  • Accueil, information, conseil du public sur place, au téléphone, par courriel,
  • Proposition d’offres de fidélisation au public,
  • Relaie auprès de l’équipe les retours du
  • Caterings légers : préparation, mise en place dans les

D’autres missions ponctuelles pourront également être confiées à l’agent en poste.

SAVOIR FAIRE ET ÊTRE :

  • Niveau Bac +2 Rédacteur
  • Maîtrise des logiciels bureautique (Excel, word…),
  • Rigueur,
  • Probité,
  • Capacité d’adaptation,
  • Sens de l’organisation et du suivi,
  • Bon sens du relationnel (technique, artistique),
  • Travail en équipe.
  • Compétences
  • Ponctualité

COMPETENCES :

  • Maîtrise d’un logiciel de billetterie de spectacles (logiciel utilisé : La Billetterie−Ressources SI),
  • Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale,

NIVEAU D’ETUDES, EXPÉRIENCE

  • Bac + 2 minimum
  • Expérience similaire impérative

DIVERS :

  • Disponibilité soir et week−end,
  • Temps plein annualisé
  • Rémunération selon diplôme et expérience professionnelle

CONTACT :

Candidature à envoyer par mail à David GOUSSU Direction des Ressources humaines : [email protected]−vanves.fr

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