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Chargé.e de communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) est l’organisme qui représente en France les fondations, qu’elles soient reconnues d’utilité publique (RUP), d’entreprise, sous égide, de coopération scientifique, partenariale ou universitaire et depuis peu les fonds de dotation.
Il a pour ambition d’aider à la connaissance de ce secteur et d’en favoriser le développement. Il concourt à l’établissement de réseaux de partage d’expertise et d’échanges de bonnes pratiques tant à l’échelle française qu’européenne et internationale.
L’association comprend 350 fondations adhérentes à ce jour et constitue ainsi le principal réseau des fondations et fonds de dotation en France.

Missions du Centre
• Faire connaître et reconnaître le statut, le rôle et l’action des fondations
• Favoriser le développement des fondations en France et leur représentation internationale
• Soutenir les fondations ainsi que les porteurs de projets dans l’exercice de leur mission

Principaux objectifs du Centre
• Constituer un réseau d’expertise au service de toutes les fondations par la mise en commun et l’échange d’expériences (réunions, conférences, ateliers, visites d’études…)
• Représenter les intérêts des fondations françaises auprès des pouvoirs publics et de toutes les institutions nationales, européennes ou internationales concernées
• Etre une source d’informations (site Internet de référence, fonds documentaires, accompagnement fiscal et juridique, réalisation d’enquêtes, d’études et de répertoires)

Le/la chargé.e de communication participera à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication de l’association. Il/elle sera rattaché.e au délégué général.
Il/elle aura comme principales missions le suivi de l’ensemble des moyens de communication et de l’évaluation de leur efficacité.

Communication/Marketing/Evènementiel
• Conception et réalisation des documents de communication (invitations / emailings / communiqués de presse / dossiers de presse / etc.) ; • Publication d’articles / communiqués sur le site internet ; • Développement des réseaux médias ;
• Mise à jour du site Internet ; • Animation des réseaux sociaux ; • Participation au développement des services offerts aux adhérents ; • Organisation des évènements de l’association ; • Participation possible à d’autres activités du CFF ; • Développement de projets avec le délégué général.

Profil recherché
Compétences : organisé(e), méthodique et rigoureux, dynamique/réactif, sens pratique, maîtrise des applications informatiques et bureautiques.
Niveau de formation : M1 ou M2
Expérience : stage(s) préalable(s) souhaité(s). Une connaissance de l’économie sociale / du secteur non lucratif serait un plus.

Informations pratiques
Lieu : Paris 9e
Début : dès que possible
Durée : 6 mois
Contrat : stage
Avantages : remboursement de 50% de l’abonnement transport type Pass Navigo et tickets restaurant.

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