Chargé.e de communication

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et les directives de la responsable de structure, elle ou il aura en charge la communication, et notamment :

Stratégie de communication et création :

  • Continuer à développer la charte graphique et l’identité visuelle du projet (en lien avec l’équipe salariée et bénévole)
  • Porter / impulser une réflexion collective sur la stratégie de communication
  • Suivre la chaîne de production de contenus et visuels, de la création à l’impression
  • Créer des supports de communication pour les événements, en autonomie et/ou en lien avec les graphistes associés
  • Créer des supports de communication sur la vie associative
  • Mettre en page des documents, courriers, dossiers (dossiers de demande de subventions, livrets bénévoles)
  • Rédiger des contenus
  • Développer la décoration et la signalétique sur les événements

Liens avec les partenaires :

  • Coordonner et rédiger les invitations, remerciements et protocoles avec les partenaires et l’ensemble de leurs services
  • Coordonner la présence de photographes amateurs ou professionnels sur les événements
  • Maintenir et créer des liens avec la presse (journaux locaux, tv, radios, autres)
  • Gérer la revue de presse
  • Faire les liens avec les Compagnies citées

Gestion de la diffusion :

  • Gérer le site internet
  • Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), développer des profils sur les réseaux les plus pertinents (Instagram)
  • Gérer et coordonner la diffusion des supports
  • Mettre à jour et développer des contenus (Intramuros / Pass Culture)
  • Faire le lien avec les partenaires de diffusion (Office de Tourisme – Culture CCBHS)
  • Éditer la newsletter
  • Créer et faire le suivi des listes de diffusion

Compétences :

  • Compétences graphiques
  • Travail en équipe
  • Aisance orale et rédactionnelle
  • Créativité
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques et PAO

Profil recherché

  • Attrait pour le monde culturel, artistique, associatif, et pour le milieu rural
  • Belle plume
  • Appétence au spectacle vivant
  • Études dans la communication
  • Compétences en création et gestion de site internet

Conditions et lieu de travail :
Contrat en CDD de 6 mois – 17,5h/semaine en poste au Colombier des Arts à Plainoiseau (39).
Temps annualisé.
Évolution du poste et pérennisation éventuelle selon les capacités de l’association .
Rémunération selon la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles : Groupe 6
Possibilité de travail soir et week-end de façon occasionnelle
Bureau et ordinateur portable mis à disposition

Modalités
Prise de poste dès que possible et au plus tard le 1er avril 2024.
Date limite de candidature : 29 février 2024.
Entretien et embauche dès que possible.
CV et lettre de motivation, accompagnés d’éventuels documents ou travaux de communication / graphiques, à envoyer par mail à [email protected], avec en objet du mail « Candidature chargé.e de communication ».

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri