Menu




Chargé.e de Communication

CDD Bi-Pole  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 3 Juil 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Bi:Pole est une agence de production de tournées. Engagée sur son territoire, l’Europe et le monde, elle œuvre pour la diversité culturelle et le décloisonnement des courants novateurs et alternatifs. L’agence assure le booking d’un roster exigeant, international et indépendant. Elle soutient le développement artistique dans sa globalité en alliant création, management et stratégie.
Crée en 2010 par Julia Cappelle & Cyril Tomas-Cimmino, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs tels que Le Bon Air Festival ou le Festival Forward. Ses bureaux siègent à Marseille au cœur du vivier culturel de la Friche la Belle de Mai.
www.bi-pole.org

Description du poste

Bi:Pole recherche un.e Chargé.e de communication dans le cadre de ses productions, tournées, le Festival Le Bon Air & Le Forward Festival. Sous l’égide de la Directrice de communication (Laure Cohen) et en équipe avec l’attachée de presse (Marine Bellocq) et le Community Manager, vous appliquez la politique de communication interne et externe de l’entreprise.

 

Missions : 

Communication

  • Mise en place et coordination des plans de communication (à 360°) en collaboration avec la direction de communication, suivi du planning de chacun de nos projets événementiels
  • Animation de nos communautés B2B et B2C à travers nos outils de communication (Newsletters, Site Internet), rédaction et conception de supports de communication
  • Gestion des campagnes de sponsoring sur les réseaux sociaux
  • Analyser les résultats des actions de communication et leur impact, préparation des bilans et reporting
  • Aide à l’activation des stratégies RS (Community Management)
  • Veille sur les tendances et les stratégies correspondant aux secteurs des musiques actuelles et électroniques

Production graphique en déclinaison des chartes graphiques établies

  • Création de visuels en déclinaison d’une identité réalisée par un Directeur Artistique pour Bi:Pole, les artistes de son roster, et les activités événementielles
  • Édition et mise en page de documents tels que : dossier de presse, communiqué de presse, revue de presse, dossier de présentation, dossiers de partenariats
  • Préparation de documents « template » pour faciliter les process entre les membres de l’équipe
  • Montage de vidéos pour des formats spécifiques : vignettes pour les réseaux sociaux, GIF, story, teasers, affiches animées...
  • Création de la signalétique et de l’ensemble des déclinaisons web & print pour nos activités événementielles

 

Profil recherché

  • Maîtrise des outils de PAO sur la suite Adobe
  • Connaissances en montage vidéo
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Un esprit structuré et organisé
  • Travail en équipe, capacité à prendre des initiatives
  • Bonnes qualités rédactionnelles

 

Formation / expérience

  • BAC +3 et plus : école de communication / design graphique
  • Anglais lu, écrit et parlé
  • Des connaissances dans l’industrie de la musique, et notamment la musique électronique sera un réél avantage
Postuler

Postuler


Aucun mot clé 8958 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de Communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-communication-5/ -