Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Chargé-e de communication et d’action culturelle

CDI Association ALARUE  Nevers, Bourgogne-Franche-Comté, France 23 Oct 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association ALARUE oeuvre au développement des arts de la rue et du cirque sur le territoire de Nevers Agglomération à travers trois activités principales : la diffusion de spectacles avec le festival des Zaccros d’ma Rue en juillet, le soutien à la création artistique avec les résidences d’artiste et les actions culturelles.

 

En plus de sa participation au développement et aux activités générales de l’association, le ou la chargé-e de communication et d’action culturelle aura pour missions :

ACTION CULTURELLE :

- Ingénierie de projets et développement des actions culturelles en direction de tous les publics (scolaires, habitants des quartiers Politique de la Ville, personnes en situation de handicap, seniors...)
- Recherche de financements publics et privés, rédaction et suivi des appels à projets (Politique de la ville, Résidences
territoriales, Culture-Santé, Culture-Justice, DILCRAH....)
- Budgétisation des projets et suivi budgétaire par action
- Coordination des projets avec les artistes, intervenants et les partenaires du territoire (plannings, contenus, ateliers)
- Animations et interventions auprès de publics divers (centres sociaux, écoles, structures médico-sociales...)
- Aide à l’encadrement d’ateliers avec les artistes intervenants
- Conception et diffusion des supports de communication papier et web des différentes actions
- Conception et réalisation des outils d’évaluation (bilans, traces...)

COMMUNICATION :

- Élaboration des plans et stratégies de communication des différentes activités de l’association
- Rédaction et conception des contenus en lien avec la graphiste prestataire de l’association : programme du festival, plaquettes,
présentations de spectacles, affiches, flyers...
- Diffusion des supports de communication
- Conception et diffusion des newsletters
- Suivi et mises à jour du site Internet, et des différents supports de communication digitale
- Gestion des réseaux sociaux
- Animation des émissions de radio
- Communication externe : rédaction et mise en forme des nouveaux projets, des rapports/bilans d’activité,
- Envoi des invitations protocolaires, entretien et développement des liens avec les partenaires du territoire
- Rédaction et conception des communiqués, dossiers et revues de presse
- Gestion de la base de données des contacts de l’association

PROFIL ET COMPETENCES :

• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Disponibilité et souplesse des horaires
• Grand sens de l’organisation
• Travail en équipe
• Écoute, rigueur, autonomie
• Intérêt pour la vie culturelle et associative et pour le secteur des arts de la rue notamment
• BAC +3 minimum en formation culturelle et expérience en médiation culturelle
• Maîtrise des outils informatiques (Suite Office indispensable, notions en PAO serait un plus, formation en interne)
• Permis B et véhicule obligatoires

CANDIDATURES à adresser à Martine DERU, présidente de l’association ALARUE sur [email protected] avant le 1ER DÉCEMBRE 2020 pour une prise de poste en janvier 2021

Contrat en CDI - 35H/semaine - 1800 euros brut par mois


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé-e de communication et d'action culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-communication-et-daction-culturelle-2/ -