Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Au sein d’une équipe de 7 personnes et sous l’autorité du directeur artistique et de la déléguée générale :COMMUNICATION Il/Elle sera en charge de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication du Poème Harmonique et de l’ensemble de ses activités (concerts, disques, Concours Corneille, École Harmonique - Démos) : - Communication print : réalisation de supports de communication en relation avec les différents prestataires (rédacteurs, traducteurs, graphistes, imprimeurs…), coordination éditoriale et relectures. - Communication web : site internet (mise à jour et coordination avec les prestataires), réseaux sociaux (facebook, instagram, youtube), newsletters, gestions des contenus multimédia (teasers vidéo, extraits audio, coordination avec les prestataires). Force de proposition sur la stratégie digitale - Vérification des contenus de nos partenaires (brochures, programmes de salle, livrets de disques, génériques de captations vidéos, etc.). - presse : relations presse locale et nationale (mise à jour du fichier, entretien des relations avec les journalistes, invitations, réalisation de communiqués, dossiers et revues de presse, etc.). - diffusion des supports : organisation des canaux de diffusion selon les supports et activités - Mise en place de partenariats (privés, médias, institutionnels, de visibilité) - Relations publiques : invitations et accueil lors des concerts et événements, envoi de disques et documents - montage et suivi du budget de communication (chiffrage, demandes de subvention)DIFFUSION Il/Elle sera en charge de la diffusion des concerts de l’orchestre en France et à l’international en collaboration étroite avec la déléguée générale : - conception et réalisation des documents de diffusion vers les diffuseurs (brochures, fiches programmes, dossiers de diffusion, rédaction de notes de programmes en collaboration avec les rédacteurs et le directeur artistique) - gestion du fichier de diffusion : suivi, mise à jour et prospection - prise de contact programmateurs : stratégie, propositions personnalisées, mailings, relances (mail et téléphone), recherche de nouveaux contacts et partenariats, veille - déplacements professionnels : invitations et accueil lors des concerts, rendez-vous, salonsIl/Elle pourra être amené.e à encadrer un service civique ou un stagiaire.- Compétences : - Qualités rédactionnelles et orthographiques, bonne capacité de synthèse, aisance relationnelle - Rigueur, planification et gestion des priorités, réactivité - Goût pour le travail d’équipe, autonomie et esprit d’initiative - Intérêt prononcé pour le spectacle vivant et la musique classique/baroque - Maîtrise des outils informatiques (PackOffice), des outils graphiques (Adobe InDesign et Photoshop) et des réseaux sociaux indispensable. - Anglais courant (communication et diffusion bilingue français/anglais) - Des notions de la base de données Orféo ou de montage vidéo sont un plus.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de communication et de diffusion - Le Poème Harmonique - Rouen voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-communication-et-de-diffusion-le-poeme-harmonique-rouen-3/ -