Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé.e de communication

CDI L’étoile du nord  Paris, Île-de-France, France 6 Nov 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Implantée dans le 18ème arrondissement de Paris, L’étoile du nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents.

Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que cela soit en théâtre, danse ou spectacles jeune public. Le théâtre est engagé auprès des créateurs dont la démarche comporte une prise de risque et dont le cheminement artistique, le propos, le langage (qu’il soit théâtral ou chorégraphique) s’écarte des sentiers battus, de la pensée consensuelle. Cet engagement se traduit par l’accompagnement des artistes sous forme de suivi et de résidences.

Tout au long de la saison et parallèlement à la diffusion de spectacles, L’étoile du nord imagine des actions culturelles et artistiques en lien avec sa programmation. Ainsi, les artistes accueillis sont régulièrement amenés à proposer des ateliers, des représentations hors les murs, ou à mener des rencontres, des conférences, …

Crée en 1979, le « Théâtre 18 » est devenu le « Dix-Huit Théâtre » avant de devenir « L’étoile du nord ». Le lieu porte aujourd’hui le label « Scène Conventionnée Danse » et fait partie du « Paris Réseau Danse » aux côtés du CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, le Studio du Regard du Cygne et micadanses.

 

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION

 

CDI temps complet - 159 heures/mois - annualisé

Rémunération 1650euros brut

 

MISSIONS

- Prise de contact avec les compagnies programmées

- Élaboration de pistes de communication relatives à chaque spectacle

- Rédaction, conception et commande des supports de communication en lien avec la graphiste : programmes de saison, tracts, affiches, dossiers presse, communiqués presse, programmes de salle…

- Gestion de la diffusion de ces supports

- Suivi d’un calendrier prévisionnel et du budget communication

- Alimentation du site internet (sous Joomla)

- Mise en ligne des spectacles sur les agendas internet

- Conception et envoi de newsletters (sous Mailchimp)

- Gestion des réseaux sociaux : alimentation et gestion des publicités Facebook

- Mise à jour et gestion des fichiers (publics, professionnels, etc…)

- Elaboration de partenariats (échanges de visibilité avec les autres structures culturelles, jeux concours blogs, presse, etc…)

- Relations presse : diffusion des informations auprès de la presse locale et spécialisée, relance des journalistes et des critiques, tenue de la revue de presse

- Elaboration du planning billetterie et suivi de la billetterie en lien avec la chargée de billetterie

- Programmation des expositions dans le hall du théâtre

- Prospection de nouveaux canaux de communication

- Gestion du courrier du théâtre

 

PROFIL RECHERCHÉ

- Grande autonomie et polyvalence

- Expérience dans le milieu culturel indispensable

- Qualité rédactionnelle indispensable

- Maîtrise excellente du pack office
- Intérêt pour le spectacle vivant

- Souplesse (travail en soirée 1 à 2 fois par semaine et ponctuellement le weekend)

- Maîtrise de Joomla ou Wordpress est un plus

- Fans de brainstorming punchline et passionnés de GIFS appréciés

 

Prise de poste 4 décembre - Date limite de candidature 27 novembre
Pour postuler CV et lettre de motivation : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-communication/ -