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chargé-e de développement en contrat CAE dès fin janvier 2016

CDD Dorsa Barlow  France 22 Déc 2015
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée en 2012 à Bordeaux, Dorsa Barlow est une compagnie dédiée à la production artistique transmédiale ainsi qu’à toutes les activités de diffusion, de recherche, de conseil, d’expertise et de médiation qui peuvent raisonnablement en découler.
Son chant d’activité se déploie sur plusieurs octaves : arts vivants, visuels et numériques, musique, littérature, urbanisme, esthétiques relationnelles…
Dorsa Barlow articule les arts, les sciences et la politique en développant des rapports singuliers entre technologies et formes de vies, dans les cadres ouverts de l’association loi 1901, de l’économie sociale et solidaire, des creative commons, de l’open source, du do it yourself, de la mutualisation, des participations du public et de la théorie pratique queer.
Dorsa Barlow propose des réponses artistiques à des commandes publiques ou privées d’ici et d’ailleurs, tout en supportant les créations de son directeur : Mael Le Mée.
Celles-ci ont été présentées depuis 2002 par des institutions comme le Palais de Tokyo, la Gaîté lyrique, le MuCEM, la biennale Agora, le Théâtre de la Ville, France Culture, le Musée d’histoire des sciences de Genève, ou encore la Columbia University de New-York.

Sous la direction du directeur artistique de Dorsa Barlow, la/le chargé-e de développement participe à la mise au point de la stratégie de développement de la compagnie et assure sa mise en œuvre opérationnelle. Elle/il prend en charge des missions :
- d'administration : comptabilité, gestion de base de données de contacts, déclarations sociales diverses, accueil téléphonique, archivage...
- de production de projets : demandes de subventions, recherches de coproduction, de mécénat et de crowdfunding, établissement de budgets et contrats, gestion de paie, négociations fournisseurs, suivi de production...
- de diffusion d’œuvres : rédaction et mise en page de dossiers de promotion (sur la base de textes rédigés par le directeur artistique et de chartes graphiques établies par le directeur graphique), prospection de commanditaires, suivis de tournées, suivis d’expositions et d’édition...
- de communication : mise à jour du site internet, rédaction de newsletters, mailings, relations presse, mise au point de documents de communication, community management...

COMPÉTENCES
Maîtrise de l’anglais, des suites Office et Adobe ainsi que des principaux réseaux sociaux en ligne.
Une expérience administrative préalable dans le champ culturel.
Polyvalence et autonomie.
Rigueur, organisation, qualités de rédaction et de synthèse, ainsi qu'un esprit vif, curieux et créatif.
Une grande place sera donnée à la force de proposition et à l'inventivité du/de la salarié-e pour concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de développement inédites.

salaire : contrat CAE 26h/semaine au SMIC pendant 1 an éventuellement renouvelable.

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