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CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT ET DE COORDINATION DU CENTRE GUTENBERG

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 30 ans l’association Espace Européen Gutenberg étudie la possibilité d’ouvrir

un centre dédié à l’impression et aux arts graphiques pour valoriser la place de Strasbourg dans le développement de l’imprimerie et pour démontrer le potentiel d’innovation de ce secteur et ses impacts sur d’autres secteurs.

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, le (la) chargé(e) du développement & de coordination du Centre Gutenberg aura pour objectifs de :

— développer le projet de centre de l’Imprimerie et des Arts graphiques à Strasbourg

— coordonner l’action des membres de l’association et les entreprises du secteur souhaitant s’investir dans le Groupement d’Intérêt Économique du centre.

Pour en savoir plus à propos de l’association EEG : espace-gutenberg.fr

fr-fr.facebook.com/imprimeurs

www.instagram.com/gutenbergastrasbourg

PARTICIPER AU DÉVELOPEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE LA STRUCTURE ÉCONOMIQUE ACTIVE DANS LE PROJET

CONTRIBUER aux réunions du BUREAU, CA et à l’AGO en lien avec le projet de Centre.

ÊTRE L’INTERFACE entre l’association et les entreprises du GIE.

COMMUNIQUER

EXERCER une veille sur la thématique de l’Imprimerie et des Arts graphiques et l’innovation au sein de ces secteurs.

PARTICIPER à la définition de la politique de communication et la DÉCLINER dans un plan de communication.

COORDONNER la création d’une identité visuelle et des outils de communication.

IMPULSER, PILOTER ET ÉVALUER LE PROJET

METTRE EN PLACE et ASSURER le suivi d’un échéancier.

PARTICIPER à la recherche d’un local et au suivi des travaux à assurer pour celui-ci.

APPROFONDIR l’étude de marché et des publics du futur centre.

Avec le comité, DÉVELOPPER la première programmation du centre et PARTICIPER à la préparation des collections.

ÉTABLIR les indicateurs d’évaluation et ESTIMER les effets et impacts (économique, sociaux) du projet.

DÉVELOPPER ET ANIMER LES PARTENARIATS

ANIMER et DÉVELOPPER les partenariats économiques et artistiques avec des associations, institutions, collectivités et entreprises.

INSCRIRE le centre dans la logique du développement du secteur de l’Imprimerie et des Arts graphiques.

ENTRETENIR et DÉVELOPPER les synergies avec les autres acteurs régionaux du secteur et avec les partenaires en Allemagne et en Suisse.

GÉRER LES RESSOURCES

GÉRER et SUIVRE le budget du projet.

DÉVELOPPER la recherche de nouveaux financements : campagne de levée de fonds, rédaction des demandes de subventions,

OPÉRER une veille des appels d’offre, appel à projets.

ASSURER le lien avec le sous-traitant paie pour les embauches, contrats, déclarations sociales, fiscales, etc.

GÉRER les opérations extérieures : conventions, contrats de cessions, de (co)production, de prestation, etc.

GÉRER les relations clients / fournisseurs : devis, factures, etc.

MAINTENIR une veille juridique, fiscale et sociale.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Formation supérieure type Master 2 administration et gestion de projets culturels ou muséologie.

3 ans minimum d’expérience dans un poste similaire dans le milieu culturel, et idéalement dans les arts graphiques et imprimés et/ou connaissance des enjeux de la création contemporaine et/ou de la muséologie.

Maîtrise professionnelle au minimum de l’anglais et de l’allemand un atout.

Organisation, autonomie et souhait de s’inscrire dans la durée.

Disponibilités occasionnelles les soirs et week-ends.

 

CONTRAT

CDD de 6 mois 17,5 h / semaine évolutif en CDI temps plein

1 200 € - 1 300 € brut mensuel selon expérience

Prise de poste en mars 2020

CANDIDATURE

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Guy TINSEL – président

par courriel uniquement à : [email protected]

jusqu’au 7 février 2020

Les entretiens se dérouleront mardi 11 février et jeudi 13 février 2020 au matin.

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