Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé-e de développement

CDD Compagnie L’Ouvrage  Thouars, Poitou-Charentes, France 22 Juin 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Ouvrage est une nouvelle compagnie de théâtre en pleine structuration. Née d’un compagnonnage avec la compagnie Métro Mouvance, elle en reprend les outils et le lieu de travail pour créer son propre projet artistique.
Sous la responsabilité artistique d’Alice Geairon, L’Ouvrage est une structure de recherche et de création, et s’élabore aussi comme un endroit de réflexion et de rencontre, où le cheminement est aussi important que le résultat.

Le théâtre est selon nous un des rares endroits où ce qui est dit est écouté. Et parce que d’autres endroits de parole – politique, médiatique, religieuse – sont profondément inquiétants, c’est effectivement la parole théâtrale qui, croyons-nous, peut être entendue. L’envie de se frotter aux mots. Parce que la façon dont on dit le monde est aussi un moyen de le réinventer. L’envie également de manier toutes sortes de textes, la liberté de saisir ce qui nous entoure et de proposer nos propres collages, de composer nos écritures.

Missions

Nous recherchons un-e chargé-e de développement. Au-delà des missions de production et d’administration, il s’agira d’être un compagnon de route au plus près du projet artistique pour :
- participer à son élaboration
- mener une réflexion sur sa structuration
- concevoir et développer les outils de communication
- construire et développer le réseau de partenaires
Ce poste s’élabore dans un premier temps avec l’appui administratif et financier de la Cie Métro Mouvance et sera amené à évoluer.

Profil

Formation supérieure orientée vers le spectacle vivant et/ou expérience dans une fonction similaire. Besoin d’un esprit d’analyse et de synthèse, d’une bonne culture générale, de bonnes capacités rédactionnelles, d’aptitudes relationnelles.
Vous avez envie de vous engager dans un projet artistique et culturel. Dynamique, réactif-ve, autonome, sachant prendre des initiatives.
Permis B nécessaire.
Informations complémentaires

CDD 9 mois (80%) en vue d’un CDI.
Salaire selon expérience et selon la grille de la convention nationale des entreprises artistiques culturelles.

conditions

Poste à pourvoir le : lundi 3 août 2015
Type de contrat et durée : CDD de 9 mois
Convention collective : CCNEAC
Durée hebdomadaire du travail : 80%
Rémunération : Groupe 5 ou 6 selon expérience
Lieu de travail : Thouars

Candidatures
À envoyer avant le mercredi 29 juillet 2015 en direct à :
Alice Geairon
L'ATELIER
4 rue des Ursulines
79100 Thouars
Tél. : 0549671868
[email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé-e de développement voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-developpement/ -