Chargé.e de diffusion et communication

Description du poste :
Sous la responsabilité des danseurs chorégraphes, la personne recrutée aura pour mission :
• La diffusion et la promotion des spectacles du répertoire,
• La mise en œuvre de la stratégie de communication,
• La coordination des événements (battle au musée, battle international, gala de l’école de danse, temps forts…),
• La gestion de l’école de danse Pyramid School en lien avec la responsable pédagogique.

À ce titre, la personne assurera :

1. DIFFUSION (70% du poste, en binôme avec la chargée de production et de diffusion) :

• Élaboration des stratégies de diffusion en France et à l’étranger
• Prospection et démarchage des lieux de programmation (mailing, appels téléphoniques, demandes de rendez-vous)
• Rédaction et suivi des devis, contrats de cession et factures
• Recherche de nouveaux réseaux de diffusion
• Suivi et gestion du fichier des contacts via le logiciel Orféo
• Présence sur les temps forts (festival d’Avignon, festivals de rue…)

2. COMMUNICATION (20% du poste) :

• Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication
• Création de tous les supports de communication web et print (magazine de rentrée, dossiers artistiques, visuels, newsletters…)
• Gestion du budget de communication
• Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la compagnie et de l’école
• Suivi et développement des relations presse
• Rédaction des propos artistiques, en lien avec les chorégraphes
• Prise de photos et de vidéos lors des moments clés : spectacles, résidences, actions sur le territoire…

3. DÉVELOPPEMENT (10% du poste) :

• Élaboration et coordination des événements de la Compagnie et notamment du festival « Pulsions Urbaines » en novembre 2023 : communication, billetterie, gestion des bénévoles…
• Gestion administrative de Pyramid School, en lien avec l’administratrice et la responsable pédagogique : inscriptions, relais des informations auprès des parents
• Mise en place et suivi des actions culturelles en tournée
• Recherche de financements privés et de partenariats pour nos événements

Profil recherché :
Études en projets culturels, communication ou expérience à un poste similaire
Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant
Fortes qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique (print et web) et des outils PAO (Indesign, Photoshop)
Maîtrise de l’anglais
Curiosité d’esprit, créatif, sens de l’organisation, réactivité, goût du travail en équipe

Conditions : poste temps plein basé à Rochefort (17), près de La Rochelle (25min en TER), rémunération entre 1500 et 1800€ nets selon profil, 6 semaines de congés payés, possibilité de télétravail sur une journée
Date de prise de fonction : 16 octobre 2023 (deux semaines de passation avec l’actuelle chargée de diffusion et communication)
Entretiens : entre le 4 et le 15 septembre 2023
Pour candidater : CV et lettre de motivation à l’attention de Jacques Brethenoux, Président de l’association, à envoyer avant le 25 août à l’adresse : [email protected]

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri