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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie la Magouille est à la recherche d'une personne autonome pour promouvoir et assurer le suivi des activités de la compagnie à l'échelle locale et se développer à l’échelle nationale voire internationale. Elle aura en charge prioritairement la diffusion, le suivi de production, le lien avec les structures partenaires et la communication.LE POSTE : En collaboration avec l’équipe artistique, la personne chargée d’administration et le conseil d’administration de l’association, il/elle aura pour principales missions :- Diffusion et production : assurer le financement, la promotion et la vente des spectacles (prospection, communication, relances téléphoniques et mails avec les professionnels) Négociation, suivi, rédaction des contrats, facturation avec les différentes structures. Mise à jour et développement du fichier contacts.En dialogue avec les responsables artistiques : assurer le développement d’une stratégie de vente en fonction de chaque spectacle. Veille et suivi de la production avec les partenaires potentiels sur les créations en cours (négociation, rédaction des contrats des co-productions, résidences et pré-achats).Coordination des artistes et techniciens en tournée et en résidence et avec la structure d’accueil (plannings, feuilles de route, faisabilité et accueil technique, conditions de transport-hébergement-repas, négocier les ajustements d’organisation et de moyens, ...). Présence requise sur certaines dates de jeu et résidences.- Communication en lien avec la diffusion/production/vie de la compagnie : conception et mise à jours des outils de communication : dossiers, documents divers, flyers, affiches, Facebook. Suivi presse et récupération des articles. Relecture et mise en page de documents, rédaction de certains éléments. Mise à jour des agendas : Google agenda, ODIA Normandie, Themaa. Co-rédaction des bilans moraux par projet et/ou annuels (qualitatif, quantitatif). Représenter la structure sur des temps de rencontres professionnelles et veille professionnelle (Gouter des compagnies, rencontre ODIA Normandie, …)- Structuration/Développement : participation à la réflexion collective sur le développement de la compagnie et les choix stratégiques. Présence requise sur certaines rencontres institutionnelles et partenariales. Recherche de nouveaux partenaires financiers et institutionnels en lien avec les différents projets. Points réguliers avec les différents membres de l’équipe artistique/chargé d’administration/bureau. Tenue à jour des différents documents de travail nécessaire au suivi. Gestion de certains dossiers d’action culturelle (lien avec la structure, envoi du devis, convention, facturation). - Personne autonome dans son travail, dynamique et réactive. Nous cherchons quelqu’un d’entreprenant et investi pour le développement de la compagnie. Qualités relationnelles, souplesse et esprit d’équipe. Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant indispensables. Aisance orale, aptitudes à la négociation et bonne maîtrise rédactionnelle. Maîtrise de l’outil informatique et des principaux logiciels de bureautique (pack Office, Indesign, Filemaker, Mailchimp, la maîtrise de Photoshop serait un plus) ainsi que des outils de travail collaboratifs (dropbox, google agenda). Expérience sur un poste similaire appréciable.
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La compagnie la Magouille est à la recherche d'une personne autonome pour promouvoir et assurer le suivi des activités de la compagnie à l'échelle locale et se développer à l’échelle nationale voire internationale. Elle aura en charge prioritairement la diffusion, le suivi de production, le lien avec les structures partenaires et la communication.LE POSTE : En collaboration avec l’équipe artistique, la personne chargée d’administration et le conseil d’administration de l’association, il/elle aura pour principales missions :- Diffusion et production : assurer le financement, la promotion et la vente des spectacles (prospection, communication, relances téléphoniques et mails avec les professionnels) Négociation, suivi, rédaction des contrats, facturation avec les différentes structures. Mise à jour et développement du fichier contacts.En dialogue avec les responsables artistiques : assurer le développement d’une stratégie de vente en fonction de chaque spectacle. Veille et suivi de la production avec les partenaires potentiels sur les créations en cours (négociation, rédaction des contrats des co-productions, résidences et pré-achats).Coordination des artistes et techniciens en tournée et en résidence et avec la structure d’accueil (plannings, feuilles de route, faisabilité et accueil technique, conditions de transport-hébergement-repas, négocier les ajustements d’organisation et de moyens, ...). Présence requise sur certaines dates de jeu et résidences.- Communication en lien avec la diffusion/production/vie de la compagnie : conception et mise à jours des outils de communication : dossiers, documents divers, flyers, affiches, Facebook. Suivi presse et récupération des articles. Relecture et mise en page de documents, rédaction de certains éléments. Mise à jour des agendas : Google agenda, ODIA Normandie, Themaa. Co-rédaction des bilans moraux par projet et/ou annuels (qualitatif, quantitatif). Représenter la structure sur des temps de rencontres professionnelles et veille professionnelle (Gouter des compagnies, rencontre ODIA Normandie, …)- Structuration/Développement : participation à la réflexion collective sur le développement de la compagnie et les choix stratégiques. Présence requise sur certaines rencontres institutionnelles et partenariales. Recherche de nouveaux partenaires financiers et institutionnels en lien avec les différents projets. Points réguliers avec les différents membres de l’équipe artistique/chargé d’administration/bureau. Tenue à jour des différents documents de travail nécessaire au suivi. Gestion de certains dossiers d’action culturelle (lien avec la structure, envoi du devis, convention, facturation). - Personne autonome dans son travail, dynamique et réactive. Nous cherchons quelqu’un d’entreprenant et investi pour le développement de la compagnie. Qualités relationnelles, souplesse et esprit d’équipe. Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant indispensables. Aisance orale, aptitudes à la négociation et bonne maîtrise rédactionnelle. Maîtrise de l’outil informatique et des principaux logiciels de bureautique (pack Office, Indesign, Filemaker, Mailchimp, la maîtrise de Photoshop serait un plus) ainsi que des outils de travail collaboratifs (dropbox, google agenda). Expérience sur un poste similaire appréciable.
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La compagnie la Magouille est à la recherche d'une personne autonome pour promouvoir et assurer le suivi des activités de la compagnie à l'échelle locale et se développer à l’échelle nationale voire internationale. Elle aura en charge prioritairement la diffusion, le suivi de production, le lien avec les structures partenaires et la communication.LE POSTE : En collaboration avec l’équipe artistique, la personne chargée d’administration et le conseil d’administration de l’association, il/elle aura pour principales missions :- Diffusion et production : assurer le financement, la promotion et la vente des spectacles (prospection, communication, relances téléphoniques et mails avec les professionnels) Négociation, suivi, rédaction des contrats, facturation avec les différentes structures. Mise à jour et développement du fichier contacts.En dialogue avec les responsables artistiques : assurer le développement d’une stratégie de vente en fonction de chaque spectacle. Veille et suivi de la production avec les partenaires potentiels sur les créations en cours (négociation, rédaction des contrats des co-productions, résidences et pré-achats).Coordination des artistes et techniciens en tournée et en résidence et avec la structure d’accueil (plannings, feuilles de route, faisabilité et accueil technique, conditions de transport-hébergement-repas, négocier les ajustements d’organisation et de moyens, ...). Présence requise sur certaines dates de jeu et résidences.- Communication en lien avec la diffusion/production/vie de la compagnie : conception et mise à jours des outils de communication : dossiers, documents divers, flyers, affiches, Facebook. Suivi presse et récupération des articles. Relecture et mise en page de documents, rédaction de certains éléments. Mise à jour des agendas : Google agenda, ODIA Normandie, Themaa. Co-rédaction des bilans moraux par projet et/ou annuels (qualitatif, quantitatif). Représenter la structure sur des temps de rencontres professionnelles et veille professionnelle (Gouter des compagnies, rencontre ODIA Normandie, …)- Structuration/Développement : participation à la réflexion collective sur le développement de la compagnie et les choix stratégiques. Présence requise sur certaines rencontres institutionnelles et partenariales. Recherche de nouveaux partenaires financiers et institutionnels en lien avec les différents projets. Points réguliers avec les différents membres de l’équipe artistique/chargé d’administration/bureau. Tenue à jour des différents documents de travail nécessaire au suivi. Gestion de certains dossiers d’action culturelle (lien avec la structure, envoi du devis, convention, facturation). - Personne autonome dans son travail, dynamique et réactive. Nous cherchons quelqu’un d’entreprenant et investi pour le développement de la compagnie. Qualités relationnelles, souplesse et esprit d’équipe. Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant indispensables. Aisance orale, aptitudes à la négociation et bonne maîtrise rédactionnelle. Maîtrise de l’outil informatique et des principaux logiciels de bureautique (pack Office, Indesign, Filemaker, Mailchimp, la maîtrise de Photoshop serait un plus) ainsi que des outils de travail collaboratifs (dropbox, google agenda). Expérience sur un poste similaire appréciable.
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