Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MISSIONS Sous l’autorité de la responsable de la communication et en lien étroit avec le pôle public, le ou la chargé.e de la communication et de la presse intégrera le service communication du Volcan (composé de trois personnes) et aura pour mission de participer activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement. Il/elle suivra particulièrement le développement des relations avec la presse, le développement de la communication numérique et la réalisation de supports de communication détaillés dans le plan de communication de la Scène Nationale.ACTIVITÉS Le ou la chargé.e de la communication et de la presse aura pour principales missions :Relations Presse : • Développement et enrichissement des relations avec la presse (nationale, régionale et digitale) • Diffusion de l’information, suivi des partenariats médias et veille sur la presse numérique • Organisation d’interviews, de conférences de presse et accueil des journalistes • Consolidation et suivi du fichier presse, constitution d’un réseau de diffusion pour la presse digitale • Rédaction de dossiers et notes de presse • Réalisation d’encarts presse • Réalisation de la revue de presseCommunication numérique : • Proposition de développement de la communication numérique et déclinaison d’outils spécifiques • Community manager sur les différents réseaux sociaux du Volcan : force de proposition pour le développement des réseaux existants, fédération de communautés, animation des pages, production de contenus adaptés, • Recherche de nouveaux publics via le numérique (diffusion des informations auprès des publics connectés, gestion de base de données) en lien avec les outils de gestion de la billetterie et des relations avec les publics • Participation à l’animation et à la mise à jour du site internet • Création et diffusion de Newsletters • Production de supports et contenus numériques : vidéos pour le web, affichages numériques, bandes annonces, gifs animés, bannières… • Veille informationnelle, analyses des statistiques des actions numériques et évaluation de ces dernièresCommunication print : • Participation à la réalisation de documents print pour la saison, tels que brochures, tracts, dossiers artistiques, etc… • Gestion du contenu, maquettage, traitement des photos, relectures, gestion des fichiers pour impression et relations avec les prestataires…Pôle public : • Participation active à la réflexion transversale menée par l’ensemble des services tournés vers les publics (communication, relations avec les publics, billetterie et accueil du public). - Un minimum de 2 ans d’expériences dans la fonction ou une fonction proche Bonne connaissance de la presse : ses réseaux et ses enjeux Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator…), et maîtrise d’un logiciel de montage vidéo (Final Cut ou Premiere) Maitrise des outils numériques et de leurs usages (réseaux sociaux, newsletters, back office de site web…) Sensibilité artistique et goût pour le spectacle vivant Qualités rédactionnelles et relationnelles, rigueur, méthode et créativité Capacité et goût pour le travail en équipe Disponibilité demandée sur certains spectacles le soir et le week-end
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de la communication et de la presse - annonce n°ccp18 - Le Volcan - Scène Nationale du Havre - Le Havre voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-la-communication-et-de-la-presse-annonce-nccp18-le-volcan-scene-nationale-du-havre-le-havre/ -