Menu




Chargé.e de marketing et communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

À propos de nous…

Depuis 2010, smArtapps accompagne tous les sites culturels et touristiques dans la mise en place de leur application « guide de visite ». Notre plateforme de gestion de contenus permet aux institutions de créer facilement leur application mobile sans savoir coder.

 

Notre objectif est de révolutionner le marché des supports de médiation, encore très traditionnel (audioguide, livret d’aide à la visite…) et d’en devenir le leader en Europe.

 

Quelques chiffres :

  • Nous accompagnons le musée le plus visité au monde : le musée du Louvre,
  • Nous avons réalisé plus de 400 applications pour 140 clients, en France et à l’international,
  • Nos applications ont été téléchargées 2 000 000 de fois et sont souvent classées dans le Top 3 de leur catégorie.

Vos missions :

Faire connaître smArtapps de tous les acteurs des secteurs culturel et touristique. Pour cela, il faudra être force de proposition et ne pas avoir peur de décrocher votre téléphone !

 

Événementiel : 45%

  • Organisation et promotion des petits déjeuners « Experts » : un rendez-vous professionnel trimestriel
  • Veille événementielle et sollicitation de partenaires et acteurs-clefs du secteur
  • Représentation de smArtapps lors des événements
  • Organisation de la formation interne : smArtSchools et AdopteUnDev. L’équipe compte sur vous !

 

Création de contenus : 30%

  • Gestion des deux newsletters (bilingues)
  • Gestion du blog (bilingue) : rédaction d’articles en concertation avec les pôles commercial et opérations
  • Alimentation du site internet : SEO, rédaction d’études de cas
  • Animation des réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn, Facebook, en suivant un planning éditorial
  • Réalisation de courtes vidéos – interview de nos clients

 

RP : 15%

  • Suivi et actualisation du fichier presse
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Relations presse

 

RH : 10%

  • Communication « Marque employeur »
  • Chargée de recrutement
  • Commande des TR

 

Toutes vos actions s’inscriront dans un objectif de croissance de l’entreprise et de prospection de nouveaux clients.

 

Votre profil :

  • Aisance rédactionnelle
  • Bon niveau d’anglais impératif, notamment à l’écrit
  • Connaissance de MailChimp et Google Analytics
  • N’ayant pas peur de décrocher son téléphone et solliciter les journalistes, partenaires...
  • Bonnes notions de SEO
  • Appétence pour les réseaux sociaux, connaissance du reporting et analyse des statistiques.
  • Aimer travailler en équipe et faire preuve d’autonomie
  • Connaître les secteurs de la culture, du patrimoine et du tourisme
  • Connaissances en vidéo (cadre/montage) appréciées

 

Indemnisation :

- Selon expérience

- Bonus : 100% du pass Navigo + tickets resto

 

Pourquoi nous ?

  • Proximité avec trois autres start-ups : idéal pour récupérer des conseils et croiser les expériences,
  • Horaires flexibles,
  • Une équipe en or !

 

Nous contacter :

Merci d'envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation et tout autre document qui vous semble pertinent) à [email protected].

 

Venez relever les défis d’une start-up et vous surpasser dans un secteur prestigieux et à fort potentiel, rejoignez une équipe de choc ! À très bientôt !

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de marketing et communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-marketing-et-communication/ -