Menu




Chargé.e de médiation culturelle et relations aux publics

Stage Ville des Lilas – Direction de l’action culturelle  Les Lilas, Île-de-France, France 17 Mar 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Direction de l’action culturelle de la Ville des Lilas organise cette année la 19e édition de Lil’Art, le rendez-vous des créateurs des Lilas et du Nord-Est parisien (villes de la communauté d’agglomération Est Ensemble, de Paris XIXe et Paris XXe).

Cette manifestation artistique, populaire et conviviale se déroule du jeudi 14 mai au samedi 16 mai 2020 dans le marché couvert et le théâtre du Garde-Chasse des Lilas. Elle accueille, tous domaines plastiques confondus, une centaine de créateurs et organise des ateliers et rencontres artistiques. À cette occasion, une opération « Portes ouvertes des ateliers d’artistes » est organisée dans la ville. Lil’Art s’adresse à tous les publics et cherche à croiser les disciplines artistiques et les générations.

http://www.ville-leslilas.fr/blog/lilart/

Contrat  Stage de 3 à 10 jours non indemnisé, convention obligatoire

Date de prise de fonction
entre le lundi 4 mai au samedi 16 mai 2020  (selon disponibilités du candidat)


Date limite de candidature
: 3 avril 2020

Missions

Diffusion de supports de communication aux Lilas et dans les communes limitrophes (distribution de programmes aux sorties de métro, collage d’affiches, …).

Installation et mise en valeur des lieux d’exposition (signalétique, fléchage, aménagement des espaces d’ateliers d’arts plastiques, …).

Accueil et renseignement des publics les jours de la manifestation ; recueil des votes du prix « coup de cœur Lil’Art » du public ; aide au commissaire et au directeur technique de la manifestation ; encadrement des ateliers d’arts plastiques et des publics jeunes.

Enquête auprès du public et analyse des données.

Temps de travail

35h hebdomadaires ; présence indispensable durant les trois journées de la manifestation, en matinée et en soirée (du jeudi 14 au dimanche 16 mai 2020).

Description du profil recherché

Formation en médiation culturelle, histoire de l’art et/ou arts plastiques

Expérience dans le domaine culturel et/ou artistique

Sens de l'organisation, capacité à prendre des initiatives

Dynamisme, autonomie, enthousiasme et disponibilité

Des connaissances théoriques et/ou pratiques dans le domaine des arts visuels sont un plus.


Lieux

Direction de l’Action Culturelle - Espace culturel d'Anglemont – 35, place Charles-de-Gaulle Théâtre du Garde-Chasse – 181 rue de Paris Marché couvert des Lilas – 165 rue de Paris 93260 Les Lilas

Merci d’adresser votre candidature à : [email protected]
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Luca Avanzini - Lil’Art : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de médiation culturelle et relations aux publics voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-mediation-culturelle-et-relations-aux-publics/ -