Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Chargé.e de mission Audiovisuelle

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

À propos de Demain Nos Enfants ( DNE)

Demain Nos Enfants est une association d’éducation à la solidarité et à la citoyenneté qui favorise la prise de parole des jeunes sur les enjeux de société actuels via la réalisation audiovisuelle et l’organisation de débats mouvants ou théâtre forum  (discriminations, précarité, migrations, insertion, transition, etc). Une dynamique d‘éducation populaire qui permet de  se questionner, de s’inspirer et de  faire émerger de nouvelles façons de penser et de faire ensemble! Ateliers d ‘écriture, réalisation d’épisode de la web série « Clap sur les Clichés », de court-métrages et témoignages, de projections et débats sont essaimés dans un réseau d’établissements scolaires, universitaires et socio-culturels partenaires.

Sous la responsabilité d’un membre de l’équipe, le(a) stagiaire aura pour mission

1. De Gérer la production et la réalisation des courts métrages et témoignages audiovisuels du projet « Clap sur les Clichés » - (réalisation de reportages, témoignages et outils multimédias collaboratifs réalisés avec les jeunes en milieu scolaire ou avec nos partenaires associatifs)

2. D’assurer le montage et la postproduction de ces courts métrages

3. D’organiser les ateliers de formation audiovisuelle « Tous Reporters » au sein de DNE et des évènements, établissements, universités et organismes socio-culturels partenaires.

4. Elle animera l’organisation de projections et débats dans des ciné clubs et associations étudiantes partenaires.

5. Elle accompagnera les associations étudiantes qui désirent participer ou essaimer nos outils de sensibilisation dans le cadre de leurs propres initiatives

6. Elle gèrera la communication et la diffusion des vidéos et articles sur le site de DNE et les réseaux sociaux

7. Gestion de la base de données des contacts partenaires.
Profil recherché
• BTS Audiovisuel ou cursus universitaire ou écoles similaires. Compétences et expériences en production et réalisation audiovisuelles multimédia, photographie, vidéo, animations et effets spéciaux.
• Aisance relationnelle, esprit créatif et dynamique
• Un intérêt pour la gestion de projets culturels et de solidarité
• Autonomie, sens de l'organisation et du travail en équipe
• Connaissance des caméras Canon apprécié. Maitrise des logiciels de montage Final cut ou Première pro, After Effect, Photoshop, etc

Durée du contrat
2 à 6 mois à partir de janvier ou Février 2019 selon durée des stages conventionnés par école. (Indemnité de stage + repas midi inclut)
Possibilité temps partiel


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e de mission Audiovisuelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-mission-audiovisuelle/ -