Menu




Chargé-e de production

Intermittent Cie des Mangeurs d’Etoiles  Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France 26 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Compagnie des Mangeurs d’Étoiles est implantée à Grenoble. Le théâtre qu’elle fabrique s’inscrit dans des formes transversales laissant une large place à la musique et à la vidéo.
Sensible aux écritures contemporaines, l’équipe tisse actuellement une complicité de regard sur le monde avec Carine Lacroix – éditée chez Quartett, Lansman, et à L’Avant-scène. En 2017, la compagnie porte à la scène son texte Burn Baby Burn. En 2018, elle lui passe commande d’écriture de Un fleuve au-dessus de la tête, créé en janvier 2020 à l’Heure Bleue – scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes. Le compagnonnage avec l’autrice associée se poursuivra avec la création de Crayons de couleuvres à l’automne 2021.

De 2020 à 2022, la compagnie est accueillie en résidence pour trois ans à l’Espace Paul Jargot – scène ressource en Isère et sur l’ensemble du territoire du Grésivaudan.

L’équipe artistique défend une création génératrice de lien social avec la conviction que l’artiste doit participer au travail de mise en réseau, de médiation, d’éducation artistique et culturelle. Une relation aux publics qui l’a régulièrement amenée à jouer dans le cadre de dispositifs décentralisés, en milieu rural notamment, à créer dans l’espace public, ou encore à imaginer des formes hybrides de théâtre en circulation entre le dehors et le dedans de la salle de spectacle. Toujours en quête d’ancrages poétiques au monde réel, cette relation privilégiée avec les publics se cristallise aussi aujourd’hui sur un travail de réalisation documentaire, faisant de la vidéo une fenêtre sur le réel dans des dispositifs scénographiques qui rappellent le ciné-concert.

Le poste :

Le cœur des missions confiées s’articule autour du montage de production de la prochaine création, de la mise en œuvre et du suivi des projets dans le cadre de la résidence triennale : recherche de coproducteurs et de pré-achats, veille et candidature à des appels à projet, recherche de financements, élaboration et suivi des budgets, rédaction de dossiers de subventions, suivi des relations institutionnelles, suivi des tournées.

Le poste est basé à Grenoble, dans des bureaux mutualisés réunissant actuellement 6 compagnies et 1 festival. Le télétravail est partiellement envisageable.

CDDU (intermittent) / Rémunération selon la grille CCNEAC

Profil recherché :

Formation supérieure en administration et production de projets culturels.
Intérêt pour les écritures dramatiques contemporaines et les projets transdisciplinaires.
Autonome. Grande aisance rédactionnelle et relationnelle.
Bonnes connaissances des réseaux de production/diffusion au niveau régional et national.
Bonnes connaissances juridiques et administratives du spectacle-vivant.
Maîtrise des outils informatiques.
Permis B. Déplacements fréquents sur le territoire de résidence. Déplacements occasionnels en tournée aux côtés de l’équipe artistique à prévoir.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé-e de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-production-7/ -