Menu




CHARGÉ.E DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE / MONTEUR (H/F)

CDD Chemins d’avenirs  Paris, Île-de-France, France 18 Mar 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chemins d’avenirs est une structure qui agit en faveur de l’égalité des chances pour les jeunes des zones rurales et des petites villes de France. Sa mission : accompagner ces jeunes dès le collège et le lycée dans leur parcours d’orientation, afin d’ouvrir avec eux le champ des possibles et de leur permettre de dépasser certains mécanismes d’autocensure. Le pilote de l’expérimentation a démarré dans l’académie de Clermont-Ferrand dès la création de l’association en 2016. En 2019-2020, Chemins d’avenirs est présente dans 8 académies, 40 établissements et accompagne près de 1 000 filleuls. Pour plus d’informations : https://www.cheminsdavenirs.fr.

Description du poste : Au sein d’une équipe de 10 personnes, dans une association en plein développement, vous intégrerez le pôle Communication de Chemins d’avenirs et travaillerez en lien avec la Responsable Communication et communauté.

Chemins d’avenirs met à disposition de ses bientôt 1 000 filleuls des supports pédagogiques (tutoriels, MOOC), et développe des outils de communication internes et externes (vidéo de présentation de l’association, portraits, interviews). Dans ce cadre, vous organiserez et réaliserez les différentes étapes de la production de contenus audiovisuels : coordination des sessions de tournage, proposition de scenarii, réalisation des enregistrements vidéos, montage.

Pour la création de certains contenus, vous serez amené à conduire un travail proche du journalisme, notamment à travers les interviews de membres de l’écosystème Chemins d’avenirs : parrains, filleuls, enseignants, partenaires…

En fonction de votre profil et de vos appétences, vous pourrez aussi appuyer les différents pôles de l’association sur des missions transverses : développement, graphisme, pédagogie, événementiel.

 

Exemples de vidéos réalisées dans le cadre de l’association : 

Profil recherché : vous êtes créatif, mature, rigoureux et force de proposition sur la création de nouveaux formats vidéo. Vous êtes curieux, polyvalent et n’avez pas peur des défis. Vous savez travailler seul comme en équipe et êtes doté d’une excellente orthographe. Vous avez le sens de l’intérêt général et une appétence forte pour les questions d’éducation, d’égalité des chances et de territorialité. Vous souhaitez rejoindre une start-up sociale en plein changement d’échelle.

Expérience et compétences : diplômé d’école spécialisée, université ou BTS de cinéma/audiovisuel, vous avez une solide maîtrise du matériel audiovisuel (appareil photo et/ou caméra) et des logiciels de montage et d’animation (Premiere Pro, Final Cut Pro, After Effects). De bonnes connaissances des logiciels Illustrator, Photoshop et Indesign seraient un plus.

Type de contrat : CDD de 12 mois, temps plein, renouvelable ou transformable en CDI.

Localisation : Paris, des déplacements à prévoir en région. Télétravail possible 1 jour/semaine.

Rémunération : fixe à déterminer en fonction du profil + variable + prise en charge de 50% du titre de transport.

Début pour : idéalement fin avril - début mai 2020. En raison de la situation actuelle, les entretiens se feront exclusivement via vidéoconférence.

 

Pour candidater : Envoyez avant le 20 avril 2020 votre CV, une lettre de motivation et votre portfolio à l’adresse [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHARGÉ.E DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE / MONTEUR (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-production-audiovisuelle-monteur-h-f/ -