Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
En collaboration avec le directeur artistique et l’administratrice, le ou la chargé.e de diffusion, aura pour mission :
PRODUCTION :
- Montage et suivi des productions en lien avec l'administratrice
- Aide à la rédaction des bilans et dossiers de demande de subventions ou financement complémentaires
- Recherche de coproductions et de pré-achats en lien avec le directeur artistique
- Organisation et logistique des résidences de création avec les équipes artistiques
- Organisation et logistique des productions
DIFFUSION/COMMUNICATION :
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de diffusion
- Mise en place des supports de diffusion et de communication
- Suivi des relations avec les professionnels du spectacle vivant (programmateurs, institutionnels) :
- invitations, accueil, relances
- participation au réseau professionnel en particulier présence sur certains festivals.
- Animation des réseaux sociaux et des pages professionnelles
- Mise à jour du site internet
- Logistique de tournée
- DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE
Une expérience dans les missions de la production et diffusion du spectacle vivant est vivement recommandée.
- Dynamisme, autonomie, écoute, capacité d’adaptation, rigueur dans le travail, excellent relationnel, esprit
d’initiative, curiosité
- Goût pour le spectacle vivant en particulier, la marionnette et le théâtre jeune public
- Connaissance du secteur culturel, en particulier marionnette et jeune public
- Maîtrise des outils informatiques et de communication
- Aisance rédactionnelle
- de préférence , dispose du permis B et d’un véhicule
CONDITIONS :
- de 2 à 3 jours par semaine
- Déplacements fréquents
- Disponibilité et souplesse sur les horaires
- Rémunération : à négocier selon expérience et nombre d’heures par semaine
- Prévoir une disponibilité totale au mois de juillet pour accompagner la compagnie au festival d’Avignon