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Chargé.e de production et diffusion

CDI Mabel Octobre  Paris, Île-de-France, France 2 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mabel Octobre
Association Loi 1901 créée le 31/10/2001, Mabel Octobre réunit un collectif d’artistes multidisciplinaires pour la création de spectacles de théâtre et de danse, de concerts, de films et d’installations.
La compagnie Mabel Octobre intervient dans le champ du spectacle vivant et de l’art numérique. Ses créations interrogent des zones de non-existence. Elles mettent en oeuvre un travail de mémoire et de réhabilitation (enquêtes historiques, recherches documentaires), mélangent différentes disciplines et accordent une place privilégiée au développement numérique, à l’innovation technologique et à l’écriture contemporaine.

– Elaboration des budgets prévisionnels en lien avec la directrice artistique,
suivi des dépenses et actualisation :
budget de fonctionnement, budgets de productions et de sensibilisations
– Etablissement des prix de vente et négociation avec les lieux de diffusion
– Suivi comptable global et analytique
– Gestion administrative courante :
suivi de trésorerie, suivi de tva, suivi des factures émises, reçues, et notes de frais, suivi de cotisations, suivi des droits d’auteur, demande de licence
– Préparation des conseils d’administration et rapports d’activité
– Rédaction des demandes et suivi des renouvellements de convention auprès des tutelles
– Recherche de financements, appels à projets, partenaires, lieux de diffusion
– Mise à jour du fichier contacts de la compagnie, prise de rendez-vous, mise en place et suivi des stratégies de diffusion en collaboration avec la directrice artistique
– Rédaction des contrats (cessions, coréalisations, coproductions, résidences...)
– Gestion sociale (DUE, bulletins de paie) en lien avec le cabinet Gestion et Compagnie
– Rédaction des contrats de travail
– Elaboration des plannings en lien avec la directrice artistique : rédaction des feuilles de route pour les spectacles, les résidences, les sensibilisations
– Gestion de la logistique des équipes artistiques :
réservations des transports, hébergements et restauration, prévision des défraiements
– Gestion logistique en lien avec l’équipe technique de la compagnie et les lieux d’accueil :
négociation des demandes techniques, transport des décors, achat de matériel
– Supervision d’un service civique

Qualités requises
– Connaissance du milieu du spectacle vivant
– Connaissance de la législation sociale, juridique et fiscale
– Capacité d’organisation, d’anticipation, d’analyse, de synthèse et de rédaction
– Maitrise du pack Office, Indesign
– Aisance relationnelle et disponibilité
– Dynamisme, rigueur et réactivité
– Autonomie
– Permis B
– Anglais courant.

Profil recherché
– Intermittent souhaitant bénéficier d’un CDI
– Expérience similaire de 3 ans minimum en administration de production.

Poste à pourvoir en janvier 2020
– Temps plein — 35h par semaine
– Lieu de travail : Paris 2e
– Disponibilités certains soirs et week-ends
– Rémunération selon la CCNEAC

Candidature
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à Pauline Besnard par mail à [email protected]

Contact
Mabel Octobre
3 passage de Lagny — 75020 Paris
09 81 98 60 61

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