Menu




Charge.e de production évenementielle

CDD Universite Grenoble Alpes  Saint-Martin-d'Hères, Auvergne-Rhône-Alpes, France 29 Mar 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le poste proposé est affecté à la direction de la Culture et de la Culture Scientifique (CCST), laquelle est rattachée à la Direction Générale des Services de l’Université Grenoble Alpes. Cette direction, composée de 11 personnels administratifs et techniques, est placée sous la responsabilité politique directe d’une Vice-présidente en charge du domaine.

La direction CCST a une double mission :

– Coordonner la politique de culture scientifique de l’université, en initiant ou en soutenant des actions de vulgarisation et de médiation scientifique et technique à destination du grand public.

– Développer une politique culturelle ambitieuse à travers une programmation diversifiée et de qualité dans ses équipements (salle de spectacles Amphidice, salle/studios de l’EST et hors les murs). Elle conduit également des actions culturelles de qualité (stages de pratique artistique par exemple) et développe des partenariats avec d’autres établissements académiques et avec les partenaires culturels du territoire (théâtres, conservatoires, musées, centre de culture scientifique, etc.)

L’IDEX Université Grenoble Alpes a mis en place sept projets transdisciplinaires afin de relever des défis scientifiques et socio-économiques à la confluence des disciplines.
Le projet Danse ETC. lauréat du volet Rayonnement Social et culturel, est un projet de création chorégraphique ambitieux réunissant des étudiants, des personnels et des enseignants. La mise en scène du projet est assurée par le chorégraphe Jean-Claude Gallotta et sa compagnie le Groupe Emile Dubois. Le spectacle sera construit autour de plusieurs séquences toutes disciplines confondues (danse, théâtre, musique, récits scientifiques…) faisant intervenir aussi bien des groupes constitués que des participants recrutés pour l’occasion. Cette création originale sera présentée en plein air fin mars/début avril 2020.

Sous la responsabilité de la chef de service programmation et action culturelle et en lien fonctionnel avec les équipes du Groupe Emile Dubois/Compagnie Jean-Claude Gallotta (Chorégraphe, Assistante Chorégraphe, Dramaturge, Administratrice et Répétiteurs), vous serez chargé de la production et de la bonne réalisation du projet : 

  • Organisation des répétitions et des représentations : coordination des référents projets et des participants
  • Suivi technique en lien avec la régisseuse générale de la Direction de la culture et de la culture scientifique UGA
  • Suivi administratif et logistique.
  • Mise en place d’actions culturelles : conférence, parcours du spectateur
  • Suivi de la réalisation et diffusion des supports de communication et d’édition liés à la communication interne, externe et aux actions culturelles (affiches, invitations, flyers, programmes, cartels…)
  • Alimentation et mise à jour des contenus rédactionnels et multimédia
  • Mise à jour et animation des réseaux sociaux (compte Facebook + Twitter).
  • Enquête et évaluation des publics

Vous disposez d'une expérience acquise sur un poste similaire. Vous avez, à cette occasion, fait preuve d’une très grande rigueur et d’une fiabilité à toute épreuve. Doté d’un évident sens du contact, vous connaissez le milieu universitaire et le spectacle vivant notamment la danse contemporaine et son fonctionnement. Enfin, vous êtes disponible sur toute la durée du projet.

Compétences

  • Connaissance du fonctionnement de l'université appréciée
  • Bonne connaissance des milieux artistiques, notamment des aspects législatifs et réglementaires du spectacle vivant appréciée
  • Capacité à anticiper, organiser et planifier
  • Sens de l'organisation
  • Sens relationnel
  • Autonomie
  • Créativité / Sens de l'innovation

 Restriction ou contraintes liées au poste :

Horaires en soirée et en week-end.

 Rémunération et avantages sociaux :

Vous percevrez :
- une rémunération de 1099€ bruts mensuels (selon la grille des Collaborateurs Assistants)
- à laquelle s’ajouteront 45 jours de congés annuels (pour un temps plein)

Pour postuler, vous devez faire parvenir par voie électronique votre lettre de motivation accompagnée d’un CV en rappelant la référence suivante : Rèf  IDEX-2003-CCST au plus tard le 17 avril 2019 à : Antoine PHILIBERT - [email protected]

Pour les questions relatives à la fonction, vous pouvez contacter : Célie Rodriguez-[email protected]

Entretiens : le 2 mai 2019

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Charge.e de production évenementielle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-production-evenementielle/ -