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Chargé.e de programmation et de relation adhérents

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Réplique est un collectif de comédiens professionnels créé en 1981, questionnant les modalités et les enjeux de leur métier dans le but de mutualiser les compétences, de partager les savoirs, de stimuler la recherche et de fédérer un réseau de professionnels.

Il s’agit avant tout de transmettre, de chercher, de former et d’informer.

Son activité est organisée en 3 pôles :

– un Pôle Recherche

– un Pôle Formation

– un Pôle Réseaux Professionnels

Sous la responsabilité de la déléguée générale, le.a chargé.e de programmation a en charge la programmation de toutes les activités du collectif, hormis la formation continue. Il.elle est le principal interlocuteur des adhérent.e.s. A ce titre, il.elle a en charge la relation adhérent.e.s et la communication interne.

MISSIONS

1/ Programmation :

  • Élaboration d’un programme trimestriel d’activités en fonction des propositions des adhérent.e.s (training, journée du passeur, atelier, séminaire, rencontre, projection, laboratoire de recherche, etc.) en lien avec les lieux partenaires du collectif et le régisseur de production
  • Validation de la maquette du programme en lien avec la chargée de communication
  • Publipostage et envois postaux du programme papier
  • Mise à jour régulière des bilans d’activités

2/ Relation adhérent.e.s :

  • Réception et suivi des adhésions en lien avec la commission Adhésion
  • Traitement administratif de l’adhésion
  • Veille sur les CV pour orienter les nouvelles candidatures et nourrir la programmation
  • Organisation et animation des petits-déjeuners des adhérent.e.s

3/ Communication interne :

  • Diffusion des activités aux adhérent.e.s
  • Participation à l’élaboration du plan de communication en lien avec la chargée de communication
  • Retours réguliers sur les activités (photos, témoignages)
  • Diffusion des offres d’emploi, en lien avec les employeurs potentiels (productions, directeurs de casting, etc.) après vérification des annonces
  • Mise à jour régulière de la base de données

COMPÉTENCES

Compétences techniques : élaborer et suivre un projet d’activité en structurant, coordonnant et contrôlant sa réalisation et en prenant en compte contraintes et priorités afin d’en permettre l’aboutissement en temps voulu, avoir une bonne expression écrite et orale et une orthographe irréprochable.

Compétences d’organisation : agir avec méthode et rigueur pour mener et organiser efficacement les projets, faire preuve d’initiative, agir avec rigueur et anticipation, rendre compte de son activité.

Compétences relationnelles : avoir le goût du travail en équipe, savoir coopérer avec des interlocuteurs variés, savoir se montrer à l’écoute.

Compétences transversales : avoir une connaissance fine du secteur culturel local et national, faire preuve de dynamisme, de curiosité et de réactivité.

CONDITIONS

Remplacement congé maternité - Contrat CDD 6 mois – renouvelable
Durée hebdomadaire : 28h / semaine
Lieu de travail : Marseille (Friche Belle de mai)
Rémunération selon profil et expérience au regard de la Convention Collective Nationale des Entreprises Techniques au Service de la Création et de l’Evènement
Date de début souhaité : juin

Candidatures par mail - CV et lettre de motivation à : [email protected]

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