Menu




Chargé-e de projet international – coopération universitaire

Stage Sciences Po Summer School  Paris, Île-de-France, France 2 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le programme Universitaire de la Summer School de Sciences Po est un programme intensif qui rassemble presque 500 étudiants venus de plus de 60 pays pour étudier les sciences sociales ou la langue française à Sciences Po. La préparation de ces formations nécessite le développement des campagnes de communication et de promotion, un important processus d’admission, et la coordination d’une équipe pédagogique composée de plus de 50 enseignants francophones et anglophones.

Dans le cadre de son édition 2020, la Summer School recherche un-e stagiaire motivé-e et rigoureux-se disponible de février à juillet inclus pour un maximum de 35 heures par semaine. Ce stage aura lieu sur le campus parisien de Sciences Po, au 28 rue des Saints Pères.

Ce stage est une occasion de découvrir le gestion d’un projet international annuel dans un contexte anglophone, pour un-e stagiaire intéressé-e par la coopération internationale universitaire et les problématiques relatives à l’accueil des étudiants étrangers.

Sous la responsabilité directe de la responsable de programme, vous serez chargé-e de l’appui à la préparation du programme en amont et du soutien à son fonctionnement quotidien en été en exerçant les fonctions suivantes :

  • Soutenir le processus des admissions pour l’été 2020 (gestion des dossiers de candidature, contact avec les candidats). De plus, contribuer à une réflexion sur le renouvellement des outils d’admission et d’inscription pour la Summer School à l’horizon 2021.
  • Réaliser un benchmark analytique des écoles d’été en France et à l’international.
  • Appuyer le travail de l’équipe de la Summer School notamment pour la préparation administrative en amont du programme et l’organisation logistique des évènements pendant le programme.
  • Assurer le contact avec les étudiants pendant l’été : organisation et encadrement des activités-extrascolaires, servir de point de contact pour les questions relatives à la scolarité et/ou la vie à Paris, création d’une newsletter hebdomadaire destinée aux étudiants.
  • Appuyer le/la chargé(e) de communication pour la documentation du programme (photographie, vidéo, entretiens avec des participants, etc.)
  • Contribuer à l’évaluation du programme (création des sondages, analyse des données).

 Compétences requises

  • Bac+3 minimum en cours de formation, études en sciences humaines et sociales ou commerce, IEP
  • Goût prononcé pour les problématiques internationales et la relation avec les étudiants
  • Maîtrise de l’anglais et du français indispensable à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise du Pack Office
  • Professionnalisme vis-à-vis des interlocuteurs internes comme externes
  • Souci du détail, rigueur dans la gestion des tâches
  • Sens de l’organisation et force de propositions, sens du service client
  • Flexibilité pendant la période de la Summer School (juin et juillet 2020).
  • La maîtrise des outils PAO serait un plus

Disponibilité début février au 31 juillet 2020.

Candidat-e-s intéressé-e-s : merci de nous adresser un CV en français et une lettre de motivation en anglais à l’adresse : [email protected]. Des tests de compétences seront proposés aux candidat-e-s retenu-e-s.

Rémunération : SMIC horaire brut mensuel, 50% du pass Navigo et tickets restaurants.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé-e de projet international – coopération universitaire voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-de-projet-international-cooperation-universitaire/ -